Evanescence Tome 2 Un amour brûlant de Penelope Douglas

Auteur : Penelope Douglas
Éditions :
AdA
Collection : Evanescence
Date de sortie : 7 janvier 2016
Nombre de pages :472
Prix chez l'éditeur : 24.75 euros

Synopsis :
As-tu déjà été en colère au point où t'étais vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que t'avais l'impression d'être stone ? Les dernières années m'ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l'indifférence sans faire de pause. Des gens m'en voulaient, d'autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l'aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j'ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d'autre. Alors, je l'ai blessée, je l'ai repoussée. Mais j'ai encore besoin d'elle. Elle me centre, et je peux déverser toute ma colère sur elle. En l'attaquant, en la défiant, en l'intimidant - appelle ça comme tu voudras -, mais elle est ma nourriture, mon air, et la dernière partie de moi qui ressent quelque chose d'humain. Mais bon : elle est partie et elle a tout bousillé. Elle m'a quitté. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la pousse, elle me repousse... et je ne sais pas trop si on restera les mêmes.
 

Ma critique :

Cela fait un bon moment que j'ai lu le tome 1 et lorsque j'ai su que le tome 2 n'était pas la suite de celui-ci mais seulement le point de vue de Jared, j'avoue que j'ai été déçue. Mais j'ai craqué et je l'ai acheté quand même. Et franchement je ne suis pas déçue ! 

Le début est très bien écrit, on replonge vite dans l'histoire. J'avais peur pourtant car cela fait longtemps que j'ai lu le tome 1, je pensais ne plus rien me rappeler de l'histoire mais en fait ça a été et l'auteure nous rappelle les meilleurs moments. Donc cela n'a pas été trop dur. 

J'ai vraiment adoré découvrir le point de vue de Jared. On apprend à le découvrir, à connaitre son passé, ses raisons pour avoir autant changé et pour avoir persécuté sa meilleure amie, Tate, alors qu'il ressentait de profonds sentiments à son égard. 
C'est un personnage attachant que j'ai vraiment adoré, surtout dans ce tome. J'ai été heureuse de le découvrir sous un autre jour.

La fin était juste magnifique. Je m'attendais à ce que cela se termine au même moment que dans le tome 1 mais pas du tout. L'auteure va un peu plus loin, nous donnant l'eau à la bouche. C'était vraiment super ! J'espère vraiment qu'il y aura une suite. 

L'écriture est toujours aussi simple mais elle convient une fois de plus à ce type de roman. Les sentiments des personnages sont vraiment bien décrits, rien à redire là dessus, mais je pense qu'il en manque un petit peu pour les lieux. 

Pour conclure, ce deuxième tome fut également un coup de cœur. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 en espérant connaitre la suite des aventures de Tate et Jared. 

Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours