Cité 19 Tome 1 de Stéphane Michaka

Auteur : Stéphane Michaka
Éditions : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 7 octobre 2015
Nombre de pages : 368
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis :
Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille... 150 ans plus tôt !Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.



Ma critique :

Tout d'abord, j'ai trouvé que le début a été long à venir. On entre dans le vif du sujet assez difficilement. La présentation du passé des personnages principaux est beaucoup trop longue avec trop détails inutiles. 


J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à l'héroïne. A la fois parce qu'elle n'a pas la même façon de penser que moi, et parce que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ses décisions. Hormis ça, elle est restée agréable à suivre. 

L'histoire est sympa, avec de bonnes idées, mais je n'ai pas aimé. En achetant le livre, je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'histoire. J'ai été un peu déçue et surtout triste de ne pas avoir aimé. Dommage. 

La fin ne m'a pas trop plu, mais en même temps, elle est intriguante. Elle amène un deuxième tome, et nous donne envie de lire celui-ci pour connaitre le fin mot de l'histoire. 

L'écriture est belle avec un vocabulaire riche. Par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de description, autant sur les sentiments des personnages que sur les lieux. 


Pour conclure, ce livre n'est pas mauvais, mais simplement pas à mon gout. Je vous recommande de l'essayer pour vous en faire votre propre idée.

 Ma note :




Commentaires

  1. Je partage totalement ton avis :) J'ai eu beaucoup du mal à apprécier ma lecture ! Je pense que je vais lire la suite car c'est une duologie mais pas de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi qu'il sera mieux !
      Personnellement je n'ai pas l'envie de continuer... ^^'

      Supprimer
  2. Ah je suis étonnée, j'ai passé un excellent moment avec ce livre et j'ai enchaîné tout de suite avec le suivant ! La fin de cette duologie est top ! Je conseille à ceux qui ont lu le premier de ne pas jeter l'éponge et de lire le deuxième qui est plus rythmé ! Bonne lecture à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, chacun ses goûts ! Comme je l'ai dit le livre n'est pas mauvais. Mais j'avoue ne pas avoir du tout l'envie de continuer, j'ai vraiment eu du mal à le finir donc... ^^'
      Mais je suis certaines que d'autres l'apprécieront à sa juste valeur :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours