Charley Davidson tome 7 de Darynda Jones

Auteur : Darynda Jones 
Éditions : Milady 
Collection :Bit lit
Date de sortie : 9 septembre 2016
Nombre de pages : 432
Prix chez l'éditeur : 8.20 euros

Synopsis : 
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Douze chiens de l’enfer se sont échappés. Leur but : me tuer, moi, charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à mes heures, et rapporter mon cadavre à Satan. Mais j’ai d’autres chats à fouetter : comme mon père disparu alors qu’il menait une enquête des plus étranges ou encore mon ex-meilleure amie qui me hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexes et mon fiancé qui s’est attiré les faveurs d’une célébrité locale... Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne passe pas la meilleure semaine de ma vie.
 

Ma critique :
 
J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal à replonger dans l'histoire que d'habitude. Rien de bien méchant car j'ai vite repris le fil ! 

Les personnages sont de plus en plus attachants. Reyes apparait beaucoup plus dans ce tome, voir tout le temps ce que j'ai réellement adoré. Ses intentions envers Charley étaient juste trop mignonnes. J'ai adoré voir ses différentes réactions vis à vis des agissements immoraux de Charley. C'était aussi adorable qu'hilarant.
Charley quant-à elle est fidèle à elle même. Toujours aussi à l'ouest et folle. Une vraie comique ! Je l'ai trouvée tout de même un peu plus mature vis à vis de certaines choses, ce que j'ai beaucoup apprécié également.

Comme toujours, l'action est omniprésente et beaucoup de rebondissement viennent alimenter l'histoire et nous captiver un peu plus. On a vraiment du mal à lâcher le livre !

Je dois dire que cette fin m'a énormément surprise ! Mais pas comme d'habitude. J'ai surtout été surprise de la réaction de Charley. Je suis tout à fait d'accord avec elle mais je dois dire que je m'attendais pas à une telle réaction de sa part.
 

L'écriture est toujours aussi fluide avec de très bonnes descriptions. Le livre se lit à une vitesse folle malgré le grand nombre de pages. 

Pour conclure ce septième tome fut une fois de plus un coup de cœur. Je pense que je ne me lasserai jamais de cette saga ! 

Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours