Uglies Tome 2 Pretties de Scott Westerfeld

Auteur : Scott Westerfeld
Éditions : Pocket Jeunesse 
Collection : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 5 mars 2015
Nombre de pages : 352
Prix chez l'éditeur : 13.50 euros

Synopsis :
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Tout le monde l'apprécie et son petit copain est craquant. Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe hightech et de liberté, perce un sentiment de malaise. Un jour, Tally relit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly. Les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties, se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier cette vérité ou fuir la cité et sauver sa peau.

 
Ma critique :

J'ai eu beaucoup de mal à replonger dans l'histoire car c'est comme si nous lisions quelque chose de complètement différent au premier tome. Tally n'est plus Ugly mais Prettie et possède donc une mentalité très différente. Que je n'aime pas du tout d'ailleurs. De nouveaux personnages font surface dès les premières pages... Bref très dur de s'y retrouver. Surtout depuis le temps que j'avais lu le tome précédent.

J'ai tout de même persisté en me disant que la suite serait surement mieux et beaucoup plus prenante, mais je me suis trompée. Honnêtement je n'ai pas vraiment compris l'utilité de ce tome. L'auteur aurait très bien pu enlever beaucoup de passages inutiles ( à mon gout ) pour que l'histoire soit beaucoup plus intéressante.

Celle-ci est lente, l'action longue à venir, le langage est je dirais un peu " gamin " quand les personnages se parlent entre eux et je n'aime pas la façon de penser de Tally dans ce tome. Je suis vraiment très déçue.

Malgré tout, la fin a été assez intéressante et intriguante. Heureusement d'ailleurs, sinon je n'aurais pas eu envie de lire la suite. De plus les Fumants n'ont presque pas fait leur entrée, à part à la fin ce que j'ai trouvé vraiment nul.

L'écriture quant à elle ne change pas : fluide et riche en vocabulaire. Il y a de très bonnes descriptions des lieux mais malheureusement pas assez au niveau des sentiments des personnages.


Pour conclure, ce livre fut une vraie déception. Étant donné que j'avais vraiment aimé le premier tome, je ne m'attendais pas à ceci. Néanmoins je vais faire l’effort de lire le tome 3, par curiosité, mais aussi parce que la fin était tout de même bien.

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours