La panthere genèse Tome 2 de Johnny Pyllyser

Auteur : Johnny Pyllyser
Éditions : Chapitre.com
Collection : -

Date de sortie : 4 novembre 2014

Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 15 euros

Synopsis :
Depuis maintenant cinq ans, Michaël Tipps est La Panthère. Cinq années qui lui ont permis d’acquérir une réputation d’esprit vengeur pour les criminels et de Héros pour les nombreuses victimes qu’il a pu aider jusque-là. Néanmoins, Michaël n’a jamais réussi à retrouver la femme d’un ami disparue depuis quelques années. Qu’est-elle devenue ? Pendant ce temps, cet ami, Kurt Snake, un ancien Free Fighter devenu commerçant oublie cette épouse dans les bras d’une charmante auto-stoppeuse. Malheureusement, cette dernière disparaît le lendemain de leur rencontre. Pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? A-t-elle été dévorée par la bête tueuse d’hommes qui sévit dans la ville depuis quelques temps déjà ? Kurt, aidé de La Panthère, va essayer de le découvrir !

 
Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Johnny Pyllyser pour ce service presse !

J'ai eu beaucoup de mal à replonger dans l'histoire. Tout simplement car les personnages ne sont pas les mêmes les premières pages. Je pense qu'il aurait fallut les décrire d'avantage avant de les faire apparaitre, plutot qu'en plein milieu. De plus, le personnage principal du tome 1, Michael, a mis pas mal de temps à apparaitre. Du coup j'ai cru que l'auteur nous racontait 'histoire d'autres personnages totalement différents !

Dès les premières pages, l'action est présente et nous emmène dans le monde de la panthère genèse. Comme dans le premier, c'est très bien qu'il y ai autant d'action, cela permet aux lecteurs de ne pas s'ennuyer, mais on va dire que l'auteur décrit trop les combats. Beaucoup trop même. A la fin on a un peu du mal à suivre car ils durent trop longtemps...

Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé, mais un peu moins que le premier tome. Ce n'est pas que l'histoire est moins bien, ce sont juste mes gouts.
Pour les personnages, on voit Michael s'épanouir un peu plus et cela fait vraiment plaisir. On sent qu'il a plus de plaisir à vivre ainsi, en héros, et qu'il a de moins en moins envie de partir rejoindre sa famille. Même si cette idée lui reste en tête, ce qui est tout à fait normal.
La fin m'a beaucoup intriguée. Je me demande s'il va y avoir une suite ou non...

L'auteur a fait des efforts au niveau de l'écriture. Il y a moins de fautes et de répétitions, même s'il en reste encore. C'est très bien, et je l’encourage à continuer ainsi.

Pour conclure, j'ai été contente de retrouver Michael, mais je préfère le premier tome tout de même. 

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours