La maison de la nuit Tome 5 Traquée de Kristin Cast et Pc Cast

Auteur :  Kristin Cast et Pc Cast
Éditions : Pocket Jeunesse

Collection : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 1 juin 2011

Nombre de pages : 352
Prix chez l'éditeur : 15.20 euros

Synopsis :

Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...

 
Ma critique :
 
Le début est tellement prenant et captivant que je n'ai eu aucun mal à reprendre l'histoire. Comme toujours, une sorte de petit passage nous remémore les passages importants de l'histoire pour que nous ne soyons pas perdus.

Les personnages sont très attachants, de plus en plus même. Je me suis prise d'affection pour Stark, ce gentils et malheureux garçon qui n'a pas eu la vie facile. Et comme moi, Zoey l'apprécie beaucoup. Je l'ai trouvée d'ailleurs moins énervante vis à vis des garçons. Je crois qu'elle commence à se calmer... Pour mon plus grand bonheur d'ailleurs !

En revanche, moi qui aimais bien Heath et Erik, et bien je me suis surprise à les critiquer dans ce tome. Leurs comportements sont lassants et énervants. Je comprends Zoey d'en avoir marre d'eux...

Tout comme les autres tomes, celui-ci est remplit de rebondissements, de bouleversements et surtout d'action ! On arrive pas à s'ennuyer tellement on est captivé par notre lecture. Les pages défilent à une vitesse folle et on arrive bien vite à la fin.
Celle-ci est d'ailleurs très bien. Belle mais intriguante. Elle amène à une suite des plus mouvementée !

L'écriture est toujours aussi simple mais fluide. Par contre j'ai trouvé qu'il manquait pas mal de description des lieux dans ce tome. Dommage !

Pour conclure, ce tome fut une fois de plus un coup de cœur. Je vous recommande de nouveau cette série !

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours