Interview de Léticia Joguin Rouxelle



Présentation auteur : 



Léticia naît en 1979 en région parisienne. Issue du milieu du cirque, elle possède déjà, sans le savoir, des racines bien ancrées marquées par des relations familiales fortes, des rencontres exceptionnelles et de riches découvertes culturelles. Tout cela lui permet de se découvrir une passion pour les arts. Chant, théâtre, écriture, Léticia se cherche et peaufine ses apprentissages tout en menant sa vie de femme et de maman de deux garçons. Investie aujourd’hui dans l’écriture, elle signe des histoires riches en aventures. Son premier roman, Le Secret de Prespa, proposé en auto-édition en 2015, lui permet de se faire connaître auprès du public. Puis elle décide de tenter l’aventure de l’édition avec Run, son second roman, tout en nous préparant bien d’autres récits, telle une plume inépuisable…

 



1- Depuis quand écrivez vous ?
Depuis aussi longtemps que remontent mes souvenirs et sûrement dès que j'ai su tenir un crayon.
 
2- A quel public s'adresse votre/vos livre(s) ?     
En général, ados jeunes adultes et adultes.

3- Quelles sont vos sources d'inspiration ?  
La vie en général, mon entourage. Parfois des visages inconnus croisés au hasard au détour d'un rue mais mes rêves sont ma plus grande source d'inspiration.
 
4- Sur quel(s) support(s) écrivez vous ? Papier ou numérique ?   
Toujours sur mon ordinateur, c'est mon meilleur ami, mon confident.

5- Où et quand préférez vous écrire ?    
Il n'y pas de moments, quand l'inspiration est là, je la cueille ...
 
6- Combien de livre(s) avez vous publié pour l'instant ?

Pour le moment, " Le secret de Prespa " en auto édition, paru chez les éditions du net en août 2015 et " Run " qui va bientôt paraitre.
 
7- Dans quelle(s) maison d'édition ?
Somethin Else éditions pour Run.
 
8- Quel est votre rêve ?    
Vivre de ma passion et dédicacer aux côtés de Bernard Werber 😉

9- En combien de temps écrivez vous un livre ?    
Je ne sais pas vraiment ça dépend...


10- Trouvez-vous qu'écrire soit difficile ?
Parfois ça l'est car on donne de nous à nos personnages et parfois se rappeler de nos expériences passées peut s'avérer aussi douloureux que nécessaire et salutaire.
 

11- N'avez vous pas peur des réactions lors de la lecture de vos livres ?  
Si toujours, et là bien plus pour " RUN " que pour " Le secret de Prespa ", je suis en contrat avec une maison d'édition et si je voulais encore me cacher, ça y est c'est foutu... ( rires)

 
12- Quelles sont les réactions de vos lecteurs qui vous ont le plus touchée et celles qui vous ont le plus énervée ? 
Il n' y pas grand chose qui m' a énervée à vrai dire, j' ai été la première surprise des commentaires sur "Le secret de Prespa", je ne m' attendais pas ça... Au hasard, je me souviens de certaines choses comme " Auteure prometteuse à suivre " ; "Wow ! Une histoire qui sort de l'ordinaire " ; " Pari risqué mais réussi " ; " J'ai eu l'impression que vous étiez au dessus de mon épaule à me conter l'histoire deTaïla " ; " Toute l'année, on nous vend le dernier MUSSO, LEVY et autres sans vraiment s'intéresser au contenu - comme si le nom de l'écrivant était garant d'une bonne histoire. Votre livre est un excellent livre. La lecture est fluide, pas d'effet de style qui se la "pète", pas de descriptions inutiles qui ne servent qu'à rajouter des pages ".  Celui ci m' a particulièrement émue et je ne m'en remets toujours pas.


13 - Un petit mot pour vos lecteurs ? :D 
Merci d' être là c'est grâce à vous que cette aventure continue... Je continue à l'écrire avec vous et pour vous ❤




Retrouvez aussi Léticia sur son site ! :)

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours