Et si c'était lui... d'Emmanuelle HIVERT

Auteur : Emmanuelle HIVERT
Éditions : Sentiers Du Livre
Collection : PR.SENTIER LIV.

Date de sortie : 4 mai 2016

Nombre de pages :132
Prix chez l'éditeur : 18 euros

Synopsis :
Laly, une jeune photographe à la vie tranquille, va rencontrer le beau mannequin Dankan qui va l'entraîner dans un tourbillon de sentiments, pour qu'au final elle se rende compte que leur destins étaient liés depuis longtemps ... « Me voilà sur la piste de danse, me déhanchant sans retenu sur un rythme de dance-hall il me semble. Je crois que cette fois c'est officiel, je suis complètement bourrée. Je balance mes escarpins et sans le vouloir ils se retrouvent dans les mains du beau Dankan, ce qui me fait rire. Je ne sais pas quelle heure il est, ça tourne autour de moi et je ne vois plus mes copines qui dansaient avec moi. Tout à coup, quelqu'un m'attrape le bras et me tire. C'est Luck ! Aïe ! Il en remet une couche, mais comme il voit que je suis bourrée, il envoie un de ses potes chercher mes affaires discrètement et lorsque cet abruti les donne à 'mon mec' je comprends que ça ne sent pas bon. »



Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier
Sentiers Du Livre et Marika Daures pour ce service presse !

Dès le début on est pris dans l'histoire. On entre très vite dans le vif du sujet ce qui évite que ce début ne soit long à cause de passages inutiles. 

Mais après un bon début, et bien j'ai été très déçue par la suite. L'histoire est bien, avec de bonnes idées, mais tout va trop vite. Ce n'est pas vraiment cohérent avec la réalité ! 
De plus, comme on a pas le temps de se familiariser vraiment avec les personnages, de s'attacher à eux avant qu'il ne se passe quelque chose entre eux, et bien on reste sur notre faim.

Je trouve que le personnage principal est trop naïf. Tout est trop facile avec elle : c'est la seule à subir de gros drames, que beaucoup de personnes ne connaissent pas en une seule vie. Et bizarrement le " chevalier " arrive à chaque fois à temps pour la sauver des griffes des méchants...

L'histoire en elle même est bien, avec de bonnes idées, mais l'auteure n'a pas su exploiter ses idées. Elle a voulu aller vite je pense et cela n'a pas donné un très bon résultat...
La fin est belle mais alors qu'on est censé en apprendre d'avantage sur le passé du personnage principal, et bien l'auteure s'arrête là en nous laissant plein de questions en tête... 

Le plus gros point négatif du livre, reste l'écriture. Il y a énormément de fautes, c'est sans contester le livre où j'ai croisé autant de fautes alors qu'il fait si peu de pages... De plus, même si l'écriture est fluide, le langage est un peu trop familier, même dans les passage de narration. Dommage ! 

Pour conclure, j'ai vraiment été déçue par ce livre car malgré que l'histoire en elle même soit intéressante, j'ai l'impression que l'auteure n'y a pas mis du sien et je trouve ça dommage... Je mets quand même deux étoiles car il n'est pas " mauvais ". Je pense simplement que l'auteure devrait le relire pour le peaufiner !

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours