Dark Divine Tome 3 Grace Divine de Bree Despain

Auteur : Bree Despain Éditions : De La Martinière Jeunesse 
Collection : Fiction J
Date de sortie : 7 juin 2012
Nombre de pages : 427
Prix chez l'éditeur : 13.90 euros

Synopsis :
Rien ne va plus dans la vie de Grâce Divine. Daniel, le garçon qu'elle aime, est prisonnier de son apparence de loup. Et avec le père de Daniel, le cruel et redoutable Caleb, prêt à tout pour les supprimer, la guerre semble inévitable... Grâce succombera-t-elle au loup qui sommeille en elle pour sauver sa famille ? La jeune fille, tiraillée entre les deux mondes, aura-t-elle la force de soutenir celui qu'elle aime ? Son amour pour Daniel survivra-t-il à une dernière épreuve ?




Ma critique :

J'ai beaucoup aimé le début qui ne traine pas. Même si on sait plus ou moins ce qu'il va se passer par la suite, on reste captivé par l'histoire. Il y a beaucoup de rebondissements dès le début ce qui est vraiment bien !


Au contraire du tome 2, j'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages et grâce à l'action bien présente sur une bonne partie du livre, je ne me suis pas ennuyée. J'avais peur, vu mon avis peu favorable sur le tome précédent, mais j'ai bien fait de continuer avec ce tome. 

L'histoire est bien, va plus vite et il y a moins de passages inutiles. Les personnages sont beaucoup plus attachants : Grace n'est plus aussi naïve et énervante, et Daniel est beaucoup plus ouvert. Je l'ai vraiment beaucoup aimé dans ce tome. 

J'ai adoré cette suite qui nous en apprend plus que dans le deuxième tome comme par exemple sur les meutes, sur Gabriel, sur Daniel... C'était beaucoup plus intéressant ! 
La fin m'a beaucoup plu mais bon, on s'y attendait. Elle n'est pas surprenante. 

L'écriture est toujours aussi belle avec de bonnes descriptions. Mais il manque toujours un peu au niveau des lieux. 

Pour conclure, ce fut presque mon tome préféré et je suis contente d'avoir continué ma lecture malgré avoir été déçue par le tome 2. 

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours