Au bout du chemin de Nessendyl

( Ebook ) 
Auteur : Nessendyl
Éditions :
Plumes, Ecailles et Pixels
Collection : -
Date de sortie : 28 février 2016
Nombre de pages : 432
Prix chez l'éditeur : 3.90 euros

Synopsis :
Edonys, mercenaire de la guilde des Anges du Chaos, meilleure rôdeuse parmi ces hommes durs et puissants, est envoyée en mission. Fière de ses capacités, elle compte, comme à chaque fois, l'accomplir au mieux. Une bonne résolution, c'est pourtant sans compter sur un bien étrange jeune homme qui s'obstine à se mêler de ses affaires !
Malgré son fort caractère, cet homme aux yeux dorés lui donnera du fil à retordre.
Que lui veut-il ?
Pour une jeune femme qui n'a jamais connu la joie et la confiance, voici un bien étrange apprentissage qui s'ouvre à elle !
Et si le bonheur était tout simplement au bout de ce nouveau chemin ?

Ma critique :


Tout d'abord je tiens à remercier Nessendyl  pour ce service presse !


J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Tout d'abord parce que beaucoup de personnages sont apparus au début et parce que l'histoire ressemble beaucoup à un compte de fée, ce qui ne m'emballait pas du tout. 

Mais finalement j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Certes, elle est assez basique, avec un prince, une fille qui n'a pas eu la vie facile et qui va finir par s'épanouir en le rencontrant... Bref vous voyez le genre. Mais  à côté de ça, les personnages sont vraiment attachants, l'histoire quand même bien construite et pleine d'émotions diverses. 

Edonys m'a beaucoup plu. Son petit côté rebelle mais gentille m'a captivée. Le prince quant a lui, et bien je suis mitigée. Je l'ai beaucoup aimé, car il est fourbe généreux, libre, mais en même temps je le trouve quand même assez prétentieux. Donc je ne sais pas vraiment quoi penser de lui. 

J'ai trouvé la fin très belle, quoique un peu trop facile. C'est dommage mais en même temps ce n'est pas " trop " grave puisque cela rappelle encore une fois les histoires de comptes de fées. 

L'écriture est simple mais fluide. Je trouve cependant qu'il manque des descriptions au niveau des lieux. On ne sait pas vraiment comment ils sont et on a du mal  à se les imaginer. Il y a également quelques fautes et incohérences mais ça va. 

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié cette petite lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur. Je vous le recommande si vous souhaitez vous évader dans une petite romance " magique " !

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours