Affranchis-moi Tome 2 Punis moi d'Eva Adams

Auteur :  Eva Adams
Éditions :
L'ivre-Book
Collection : Indecence
Date de sortie : 23 juillet 2016
Nombre de pages : 416
Prix chez l'éditeur : 15.20 euros

Synopsis :
Emma commence sa nouvelle vie à New York avec Esteban. Avoir quitté la France pour son bel amant a été une décision importante dans sa vie, la meilleure sans doute. Elle travaille maintenant dans une clinique réputée de Manhattan où son expertise française est appréciée par tous. Esteban, quant à lui, n’a pas menti. Il lui a ouvert les portes de ses clubs privés où strip-tease et voyeurisme s’exposent sans artifice. Les semaines passent vite et se ressemblent et Emma commence à voir l’homme qu’elle aime tant, s’éloigner. Entre questionnements et doutes, elle vit au fil des révélations et des décisions qui la mèneront jusqu’au moment où une rencontre va bousculer ses certitudes.
 
Ma critique :
 
Tout d'abord je tiens à remercier Eva Adams, directrice de la collection indécence pour ce service presse ! 


Je pensais que j'aurais du mal à replonger dans l'histoire, car tout est différent du premier tome, de nouveaux personnages arrivent, le lieu est différent, la vie est différente... Tout change. Mais au contraire, je n'ai eu aucun mal à reprendre l'histoire grâce à l'écriture de l'auteure qui nous guide dans cet univers, en même temps qu'Emma.

Au début, Emma m'a parue comme dans le premier tome : simple et appréciable. Mais plus les pages ont défilé et plus elle m'a déçue. Enfin certaines de ses décisions m'ont déçue. Je me suis vraiment demandée où était passée l'ancienne Emma. D'une certaine manière, je l'ai beaucoup plus appréciée dans ce deuxième tome, car elle était sûre d'elle. Mais parfois, elle était justement TROP sûre d'elle, ce qui a tout gâché. 

J'ai été vraiment heureuse que l'on en apprenne plus sur elle et son passé, mais aussi sur Esteban. Lui qui est toujours aussi mystérieux, a montré quelques facettes de sa vie ce qui fut vraiment agréable.

La fin m'a choquée. Je me suis réellement demandée ce qui prenait Emma de réagir ainsi. Bon dieu j'ai eu envie de lui frapper la tête ! 
Donc honnêtement, ce n'est pas vraiment une fin que j'ai aimé, mais en contrepartie, elle amène bien l'intrigue du tome 3. Ce qui me donne d'autant plus envie de le lire ! 

L'écriture est toujours aussi fluide avec de très bonnes descriptions. Il y a quelques fautes et répétitions, mais vraiment rien de bien méchant. 

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé ce tome qui fut à la fois très différent et très similaire du premier. Certains points ne m'ont pas plu, mais d'autres m'ont au contraire fait adoré l'histoire. J'attends donc le prochain tome avec impatiente !

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours