Ad Feminam de Yano Las

Auteur : Yano Las 
Éditions : Ed Aile de May

Collection : -
Date de sortie : 21 octobre 2013
Nombre de pages : 160
Prix chez l'éditeur : 24,29 euros

Synopsis :
Autrefois... May était une enfant sage.
Après une enfance presque banale, abandonnée par son père, surprotégée par sa mère, elle quitte son pays natal pour tenter sa chance à l'étranger. En perte de repères, elle y découvre contre toute attente la foi, mais pas seulement. Elle y fait aussi des rencontres du troisième type. Des extra-terrestres aux sorciers, des forces occultes aux secrets de l’au- delà, en passant par les sectes et les sociétés secrètes, May raconte avec une simplicité poignante, déchirante, bouleversante, son voyage jusqu'au bout de la peur.

Ma critique :


Tout d'abord je tiens à remercier Yano Las pour ce service presse !

On entre très vite dans l'histoire en apprenant à connaitre May, une jeune fille très naïve qui n'a pas eu la vie facile. May est un personnage attachant, mais que moi, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier. Elle n'a pas eu une vie " heureuse ", tout le monde semble contre elle et lui en vouloir pour quelque chose auquel elle n'y peut rien. Mais pourquoi se laisse-t-elle faire ainsi ? C'est comme si elle s'en fichait... 

Le récit va trop vite et je trouve que les événements marquants, ne sont justement pas assez marqués. L'auteure ne prend pas le temps de s'attarder dessus et passe vite à la suite de l'histoire. C'est dommage. Elle aurait du nous mettre d'avantage dans l'histoire en s'arrêtant un peu plus longtemps sur ceux-ci. 

J'ai été déçue qu'il y ai si peu de surnaturel alors que le résumé nous disait l'inverse. Il y en a bien eu mais qu'à la fin du livre et je n'ai pas trop compris l'intérêt. Encore une fois je trouve que l'auteure a assez mal expliqué l'intervention de ses extra-terrestre. Dommage ! 

La fin, et bien... n'est pour moi pas une fin. Elle n'est pas nulle, mais en temps normal les fins sont faites pour répondre à nos questions, éclaircir nos doutes. Alors que là, et bien nous n'avons aucune réponses... 
L'histoire a du potentiel, j'en suis convaincue, mais je trouve que l'auteure n'a justement pas su l'exploiter comme il le faut. Je ne la blâme pas, car je pense que c'est son premier livre, je l’encourage à continuer pour s’améliorer ! 

L'écriture est fluide avec un vocabulaire riche. De plus les lieux sont très bien décrits et les sentiments également. 

Pour conclure, ce livre comporte beaucoup de défauts mais n'est pas mauvais, juste pas à mon gout !

 Ma note :


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours