La maison de la nuit Tome 4 Rebelle de Kristin Cast et Pc Cast

Auteur Kristin Cast et Pc Cast
Éditions :
Pocket Jeunesse 
Collection : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 17 février 2011

Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 15.20 euros

Synopsis :
Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?


Ma critique :


Encore une fois, j'ai replongé très facilement dans l'histoire, grâce à l'écriture de l'auteur. De plus à chaque fois qu'un détail d'un passage qui s'est déroulé dans un tome précédent revient, l'auteur nous rappelle ce qu'il s'est passé pour éviter que notre mémoire ne flanche trop. 

J'ai trouvé Zoey beaucoup plus attachante dans ce tome que dans les autres. J'ai l'impression qu'elle commence à vraiment mûrir, s'épanouir, et c'est vraiment une bonne chose car ses décisions de jeune fille naïve m'énervent vraiment. Dans ce tome encore, son coeur est partagé en plusieurs parties destinées à plusieurs garçons. 

Surtout qu'un nouveau personnage fait son apparition : Stark. Je l'aime beaucoup celui-là, malgré qu'il ne soit pas encore très présent dans le livre. Mais encore une fois, Zoey craque pour lui... J'en ai un peu marre, ne pourrait-elle pas se décider et choisir un seul garçon  ? J'espère sincèrement que cela va arriver et vite. 

Ce tome est comme les autres : remplit d'actions. Impossible de s'ennuyer ! Surtout que dans ce tome, il se passe vraiment beaucoup de choses qui vont être importantes pour la suite. 
C'est d'ailleurs ce que nous montre la fin. Celle-ci m'a totalement intriguée, j'ai cru que mon coeur allait sortir de ma poitrine lorsque j'ai lu les dernière lignes. Je m'attendais à tout ceci, mais pas dans de telles circonstances ! 
Je sens que les prochains tomes risquent d'être exceptionnels... 

L'écriture est toujours aussi simple mais fluide avec de bonnes descriptions des sentiments. Je dirais juste qu'il manque un peu de description au niveau des lieu dans ce tome. 

Pour conclure, ce livre a été un coup de cœur. Je vous recommande une fois de plus cette saga des plus captivante ! 


 Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours