Le Club des A Tome 1 Julia de Pauline Libersart

Auteur : Pauline Libersart  
Éditions : Éditions Laska

Collection : -
Date de sortie : 7 août 2014
Nombre de pages : 168
Prix chez l'éditeur : 9.99 euros
 
Synopsis :  Julia rêve de participer aux Jeux olympiques. Elle s’entraîne pour ça depuis des années. Seulement, la présence de Casey, le nouveau palefrenier, perturbe sa concentration. Beau comme un dieu, étonnamment doué avec les chevaux, il ne lui porte pas la moindre attention. Combative et obstinée, la jeune femme décide de l’obliger à la remarquer. Pour Casey, la vie s’arrange enfin. Même si son nouveau job est dur et mal payé, il travaille au grand air avec les chevaux, loin des ennuis et des quartiers pourris où il a grandi. Conscient des avances de Julia, cette jolie petite Fée Clochette qui lui plaît tant, il doit pourtant résister : son patron lui a interdit de l’approcher. De toute façon, elle ne risquait pas de continuer à s’intéresser à lui en découvrant son passé, son séjour en prison et jusqu’où il avait dû s’avilir pour survivre...


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier les
Éditions Laska pour ce service presse ! 

J'ai beaucoup aimé le début qui nous entraîne de suite dans l'histoire sans passer par de longs passages ennuyeux. Dès les premières pages on sait à quoi s'attendre pour la suite. Le problème je dirais c'est que justement trop de choses sont dites au début, ce qui nous enlève le suspense de la suite. 

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, ils sont très attachants et nous entraînent dans une romance très belle. Parfois ceux-ci m'ont énervée par leurs comportements, mais de ce fait j'ai aussi appris à mieux les connaître, à mieux les comprendre. 

L'histoire est assez banale, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'original, sinon vous serez déçu. Mais malgré tout, je l'ai beaucoup aimée. Malgré qu'elle soit écrite à la troisième personne du singulier, les sentiments des personnages sont très bien décrits ce qui nous permet de nous mettre dans la peau de ceux-ci. 

Le livre s'est très bien terminé, avec de la joie et de la bonne humeur. C'est très bien, mais je trouve que tout a été trop vite. Tout le long du récit, tout est détaillé, alors j'ai trouvé dommage que l'auteure se soit arrêtée comme ceci à la fin. J'ai trouvé trop facile que l'oncle accepte si facilement leur relation après tout ce qu'il s'est passé... Dommage ! 

L'écriture est simple mais fluide. Comme dit plus haut, les sentiments des personnages sont bien décrits, mais les lieux pas assez à mon goût.
Le livre se lit assez vite et on arrive vite aux dernières page. 

Pour conclure, ce fut une lecture très sympathique, que je recommande, surtout si vous souhaitez un peu de romance pour vous détendre. 

Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours