La Dernière Geste Tome 1 Si loin du Soleil de Morgan Of Glencoe

Auteur : Morgan Of Glencoe
Éditions : Morgan Of Glencoe
Collection : -
Date de sortie : 16 août 2016
Nombre de pages : 520
Prix chez l'éditeur : 16,88 euros

Synopsis : Elle venait de la Terre. Elle, venait de l’Océan. Elle était l’enfant du Soleil. Elle, la petite sœur de la Lune. Elle était promise au monde et au temps. Elle, vouée à l’univers et à l’éternité. Des ténèbres naquit leur amitié. De leur amitié naquit la dernière Geste. Depuis des siècles, les Humains redoutent les pouvoirs des fées, créatures magiques qu'ils traitent comme des animaux dangereux. L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique. En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, la princesse Nekohaima Yuri va se forger ses propres valeurs. Bientôt, elle mettra en péril la plus grande puissance du monde. Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable…

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Morgan Of Glencoe pour ce service presse !

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et surtout à la comprendre au début. Le récit est à la troisième personne et il y a énormément de personnages donc c'est compréhensible.

Mais une fois prise dans l'histoire, on a du mal à en ressortir indemne... Entre un grand nombre de personnages attachants, et un univers surprenant, l'histoire n'est que plus captivante. Surtout que j'ai trouvé celle-ci vraiment bien construite avec que très très peu d'incohérence. C'est remarquable !

L'histoire est très intéressante, et me fait beaucoup penser au monde d'aujourd'hui. Avec les jugements envers ceux qui sont différents, les maltraitances...
De plus ce livre me fait un peu penser à un manga, mais en roman. Et comme j'adore les mangas, j'ai d'autant plus adoré cette histoire !
Mais on va dire que je m'attendais à ce qu'il y ai un peu plus de romance, et donc j'ai été un peu déçue qu'il y en ai si peu...

Le gros point négatif de ce livre, c'est le manque de traduction. Il y a pas mal de passages avec des langues différentes, comme l'anglais, et moi qui suis une très mauvaise anglaise, j'ai eu vraiment de mal à comprendre. Dommage !

La fin m'a laissée sur les fesse... Sincèrement j'ai eu envie d'étrangler l'auteure pour ce qu'elle a écrit à la fin. Mais sérieusement comme a-t-elle pu me faire ça ? Et surtout s'arrêter ainsi ?!
Mon dieu... C'était tellement triste que quelques larmes ont coulée...

L'écriture est fluide avec un vocabulaire riche. Les descriptions sont très bonnes et on arrive très bien à s'imaginer les lieux si... étranges et merveilleux. Je dirais qu'il manque juste un peu de description au niveau des sentiments des personnages.

Pour conclure, ce livre a été pour moi un vrai coup de cœur malgré ce début un peu difficile et ces quelques points négatifs. Je le recommande vraiment aux fans de fantasy et de manga !

 Ma note :





Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours