Harry Potter Tome 8 l'enfant maudit de J.K. Rowling

Auteur : J.K. Rowling
Éditions : Gallimard Jeunesse 
Collection : Hors série Littérature
Date de sortie : 14 octobre 2016
Nombre de pages : 360
Prix chez l'éditeur : 21 euros

Synopsis : Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Critique de Wendy:

Premièrement je suis vraiment heureuse de retrouver cet univers car c'est vraiment ma saga préférée. Cependant il y a des choses qui ne vont pas dans ce livre. Donc je vais essayer de dire mon avis sans spoiler donc si vous voulez parler de votre lecture n'hésitez pas à venir discuter avec moi, j'en serai ravie.

Il y a des détails que j'ai adoré dans ce livre comme par exemple le faite qu'Albus va a Serpentard car pour une fois les Serpentards ne sont pas les méchants de l'histoire et puis dans ce livre ce n'est pas une question de maison où tu appartiens c'est vraiment une question de qui tu es vraiment.

La relation parent-adolescent joue aussi sur les conséquences des actes des personnages, et ça j'ai vraiment apprécié. Le personnage Albus est insupportable avec ses parents mais il grandit et mûri tout le long de la pièce ce qui est vraiment cool et puis Scorpius Malfoy est vraiment gentil, je l'imaginais vraiment comme ça, tout le contraire du cliché de la famille sang-pure.

Cependant cette pièce m'a dérangée et déjà dans l'intrigue que je vais pas détailler sinon je vais vous spoiler et je n'ai pas envie du tout car je veux que vous découvriez ce que vous allez le lire tout seul.

Donc pour moi l'intrigue est tirée par les cheveux et si vous êtes un grand fan de Harry Potter comme moi vous savez que c'est faux que ce n'est pas possible. Que l'histoire qui nous est présentée a des failles dans les caractères des personnages qu'on nous présente comme par exemple Ron qui veut faire que des blagues et qui ne peut pas être sérieux pour un sous.

Enfin voilà je peux pas en dire trop car sinon je vais vous dévoiler tout ce qui se passe donc venez si vous voulez en parler, je serais ravie.
Je donne la note de 4/5 car je suis très mitigée sur ce livre mais je l'ai tout même bien aimé !

 Ma note :




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours