Gallaterra Épisode 1 Le Quidjinn de Bruno Demarbaix

( Ebook )
Auteur : Bruno Demarbaix
Éditions : Nutty Sheep
Collection : FANTASY
Date de sortie : 4 juillet 2016
Nombre de pages : 16
Prix chez l'éditeur : 0.99 euros

Synopsis : Depuis plus de mille ans, un pacte maintient la paix entre les six royaumes de Stella. Mais Garanum, le roi de l’Est, a brisé cet engagement en réveillant un mal enfoui : Gallaterra ! Rien ne destinait Maraé, Vocorm et Farôm à se croiser, mais leur rencontre avec le tyran va tout changer.
Malgré eux, ils vont être plongés au cœur d’une lutte ancestrale qui dépasse largement leurs quêtes personnelles...


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier aux Éditions Nutty Sheep pour ce service presse !

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le début. Plusieurs choses se passent dès les premières pages, ce qui est bien, mais du coup, c'est difficile de rentrer dans l'histoire.

J'ai trouvé dommage que tout aille trop vite. Déjà que le début est dur à comprendre, alors si en plus tout va trop vite, cela n'aide pas ! Heureusement que l'auteur écrit de façon à ce que l'on suive un minimum l'histoire, cela permet de s'en sortir quand même.

On sait très peu sur les personnages, mais pour le peu que j'ai lu, je les apprécie. Ils sont courageux, surtout le personnage principal. J'ai eu vraiment mal pour lui, pour ce qu'il lui est arrivé. Je me suis mise à sa place et sincèrement si cela m'était arrivé je ne sais pas comment j'aurais réagis...

Cet épisode est court donc il se lit vite et on en connaît très peu sur l'histoire. Mais ce que j'ai bien aimé, c'est que l'on est intrigué du début à la fin. L'auteur a fait en sorte que nous voulions vraiment connaître la suite, et ça marche vraiment !

L'écriture est prenante avec de bonnes descriptions. Le seul problème en ce qui concerne l'écriture, c'est que parfois on passe d'un passage à un autre sans indications et on se retrouve un peu perdu.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce début, mais je n'émets pas encore d'avis concret car je n'ai pas encore assez lu de cette histoire pour le faire.

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours