Dark Divine Tome 2 Lost Divine de Bree Despain

Auteur : Bree Despain
Éditions : Editions de la Martinière jeunesse 
Collection : Fiction J
Date de sortie : 7 avril 2011
Nombre de pages : 413
Prix chez l'éditeur : 6.95 euros

Synopsis : Depuis que Grace a guéri Daniel, celui-ci ne possède plus aucun pouvoir. Cependant, il entraîne la jeune fille pour que celle-ci contrôle ses propres pouvoirs et son loup. Mais ceux-ci se révèle vite assez capricieux, quoique puissants.
Parallèlement, la situation chez les Divine est de plus en plus précaire. Le père de Grace, toujours à la recherche de Jude, ne rentre que très peu chez eux, tandis que sa femme alterne entre stress et dépression.
La jeune fille tente tant bien que mal de reprendre une vie normale lorsqu’elle reçoit un coup de fil de Jude, lui disant de se méfier de « lui ». Inquiète, Grace ne sait que penser : son frère est-il conscient, ou est-ce encore son loup qui le contrôle ? Et est-il responsable des étranges incidents survenus dans son village ?
Alors qu’elle se lance à la recherche de Jude, Grace rencontre le charmant Talbot…



Ma critique :

J'ai eu énormément de mal à reprendre l'histoire. Tout d'abord parce que beaucoup de choses changent par rapport au tome précédent, comme par exemple le comportement des personnages. De plus un laps de temps s'est écoulé entre les deux tomes ce qui fait que nous sommes un peu perdu. 

En parlant des comportements des personnages, Grace a beaucoup changé. Elle est devenue plus... rebelle et moins naive que dans le premier tome. Ce que j'ai beaucoup aimé d’ailleurs, mais il aurait fallu que ce soit à petites doses. Comme elle se sent trop en confiance, elle n'écoute pas ce que les gens qui l'aiment lui disent. Mais à l'inverse elle fait confiance à des inconnus. Ça, ça m'a un peu énervée. 

Daniel quant à lui est devenu complètement mystérieux et moins proche de Grace. Ce que j'ai aimé et détesté à la fois. J'ai eu énormément de mal à le comprendre dans ce tome. Tout ce qu'il fait porte à croire qu'il a changé, mais en mal, alors qu'il affirme l'inverse... Il agit de façon étrange et commet des actes qui ne lui ressemblent pas. De plus il est moins présent dans ce livre ce que je trouve dommage. 

De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome, comme Talbot, Gabriel et bien d'autres encore. C'est très bien car cela met un peu de peps à l'histoire que j'ai trouvé vraiment fade. Durant les trois quarts du livre, je n'ai pas vraiment trouvé qu'il se passait beaucoup de choses. C'était vraiment plat, pas comme le premier tome. 

Puis d'un coup vers la fin, il y a eu beaucoup d'action. C'était très bien, mais pourquoi avoir attendu autant de temps ? Car à cause de ça, j'ai eu beaucoup de mal à finir le livre car je me suis ennuyée... Heureusement qu'il y avait les dernières pages pour faire remonter mon opinion sur ce tome ! Car il est vrai que la fin est vraiment bien. On en apprend plus sur le monde de Grave, sur Jude, sur les créatures mystérieuses... Vraiment bien !

L'écriture est fluide et toujours riche en vocabulaire. J'ai trouvé un peu dommage que les chapitres soient si long. Car du coup lorsqu'on s'arrête, on est souvent obligé de le faire en cours de chapitre... J'ai aussi relevé quelques répétitions mais rien de bien dérangeant. 

Pour conclure, je suis déçue par ce deuxième tome que je trouve vraiment long. Mais en même temps j'ai beaucoup aimé la fin..

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours