Charley Davidson Tome 5 de Darynda Jones

Auteur Darynda Jones
Éditions :
Milady
Collection : Bit-Lit

Date de sortie : 9 septembre 2016

Nombre de pages : 408
Prix chez l'éditeur : 8.20 euros

Synopsis :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Charley s’était juré de garder ses distances avec Reyes, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Seulement, Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer pour sauver sa sœur...


Ma critique :

J'ai beaucoup aimé le début, l’action arrive dès les premières pages et nous captive. Nous entrons très vite dans l'histoire, car comme à chaque nouveau tome, l'auteure nous remémore les détails importants de l'histoire. Ce qui est très bien d'ailleurs.

Une fois de plus, ce livre est remplie d'humour. J'ai parfois eu envie d'exploser de rire dans ma chambre, même pour une simple réplique de Charley. Ce personnage est toujours autant attachant, si ce n'est plus. 
Reyes de son côté, est à mon gout de mieux en mieux. Si je l'aimais au départ, je l'adore à présent. Son côté mystérieux ne disparait pas ( pour mon plus grand plaisir ), et il devient de plus en plus entreprenant avec Charley ( ce que j'adore ).

Les passages où ces deux personnages étaient ensembles, sont merveilleux. Tout simplement car j'adore les romances et celle-là est magnifique. De plus, dans beaucoup de ces passages, nous en apprenons plus sur un des deux personnages, si ce n'est des deux. 

J'ai adoré cette suite, malgré quelques passages qui je pense sont inutiles. L'auteure nous en révèle un peu plus sur son monde, sur l'arrivée de Reyes sur Terre et du rôle de Charley dans toute cette histoire. 
La fin était à couper le souffle. Elle se finit globalement bien mais prévoit une suite avec beaucoup de rebondissements. 

L'écriture est toujours aussi fluide avec un vocabulaire humoristique. Tout des bien décrit, autant les sentiments du personnage principal que les lieux. 

Pour conclure, j'ai une fois de plus adoré ce livre de Darynda Jones. J'adore vraiment sa plume et son univers. Je ne peux que vous recommander sa saga !

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours