Une seconde chance de Maude Perrier

( Ebook )
Auteur : Maude Perrier
Éditions : Maude Perrier
Collection : -
Date de sortie : 16 mai 2016
Nombre de pages : 305
Prix chez l'éditeur : 2.99 euros

Synopsis : En sortant de prison, Christelle pense que le plus dur pour elle est passé. Elle va vite comprendre que l’enfer ne se trouve finalement pas que derrière les barreaux…
Pourra-t-elle malgré tout refaire sa vie ou son passé carcéral y fera-t-il  obstacle ?
Une Seconde Chance vous invite à faire la connaissance d’une femme traumatisée, blessée, rongée par la culpabilité.
Une femme qui même libérée, va continuer de payer…

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Maude Perrier pour ce service presse !

Le début est vraiment accrochant, nous entrons très vite dans le vif du sujet ce qui est une excellente chose. Ainsi nous n'avons pas à attendre plusieurs pages avant de comprendre l'histoire.
Ce sujet est très dur, et je pense que beaucoup de personnes vont avoir des avis différents dessus. A-t-on le droit à une deuxième chance après avoir été en prison pour un crime grave ? Même si c'était en quelque sorte un accident ? Que ce n'était pas ce que l'on voulait ?

Des gens diront que non et donc ceux-ci ne devraient pas lire ce livre. Et d'autres diront que oui, que tout dépend du crime et de la personne. Et bien à eux je leur conseille de lire ce livre car il vous plaira je pense, comme à moi.

Ce livre est exceptionnel. Des personnages sont attachants : Christelle, Josy et Remi, et d'autres m'ont donné envie de faire le même crime que Christelle : Monsieur Toussain et pratiquement tout les autres personnages.

Ce que l'auteure nous parle est la pure réalité. Certes ce que Christelle a fait est un crime, mais ce n'est pas ce qu'elle voulait. Elle a simplement perdu le contrôle d'elle-même. Et à présent elle a payé sa dette alors est-ce une raison de lui rappeler sans cesse que le monde dans lequel elle vit est semblable à l'enfer ? Je ne pense pas. Elle reconnaît ses fautes et essaye du mieux qu'elle peut de se faire pardonner, de se reconstruire. Pas de tomber encore plus bas et de recommencer à faire des choses horribles. Pour cette raison, elle a le droit à une deuxième chance.

J'ai réellement adoré l'histoire. Honnêtement je ne m'attendais vraiment pas à ceci lorsque j'ai commencé à lire ce livre. Mais sincèrement je ne suis pas déçue ! Il y a quelques fautes et incohérences, mais hormis ça, le livre est magnifique. Ce sont les montagnes russes au niveau des émotions. Autant à certains moments on a envie de rire à gorge déployée, et l’instant d'après de pleurer à grosses larmes.  

La fin m'a énormément émue. Je l'ai sincèrement adorée. L'auteure n'a pas écrit son livre qu'à moitié, elle a eu les idées jusqu'au bout et à fait de son livre une vraie perle.

L'écriture est belle et fluide. Malgré que le récit soit à la troisième personne du singulier, on connaît tous les sentiments de Christelle ce qui est vraiment une merveilleuse chose. Surtout pour ce genre de livre. Les descriptions sont bien, mais je pense qu'il en manque un peu au niveau des lieux.

Pou conclure, ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. Je le recommande vraiment à un public ouvert d'esprit.



 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours