Sous son emprise, Tome 1 La proie de Aloïsia Nidhead

Auteur : Aloïsia Nidhead
Éditions : Lulu.com 
Collection : -
Date de sortie : 8 juin 2016
Nombre de pages : 198
Prix chez l'éditeur : 18.98 euros

Synopsis :  Fraichement sortie d’une histoire d’amour qui lui a laissé un goût amer, Estelle ne pensait pas retomber si vite amoureuse. Trop vite peut-être… Installation, projets communs, les évènements s’enchainent rapidement. Paul est un jeune homme charismatique. Toujours volontaire pour aider son prochain, il est très apprécié dans la région, ce qui laisse penser à Estelle qu’elle a trouvé la perle rare.
Pourtant derrière l’idylle le pire se prépare. Si l’amour est un masque, la joie et le bonheur n’en seraient-ils que les pâles reflets ? Derrière ses airs enjôleurs, Estelle ne devine pas qu’elle est en train de tomber dans les mains d’un pervers narcissique qui va peu à peu l’éloigner des siens. Humiliations, brimades, violence psychologique et sexuelle, Estelle subit de nombreux affronts dans le seul but de la soumettre.
Sous son emprise, c’est l’histoire de toutes ces femmes qui vivent ou qui ont un jour vécu sous le joug d’un manipulateur narcissique. Pour s’en sortir, Estelle devra ouvrir les yeux sur sa condition en tant que femme soumise mais elle devra également réapprendre à penser par elle-même et à s’affirmer. Sa seule force de caractère et le soutien sans faille d’un nouvel allié lui permettront-ils de franchir les nombreux obstacles qui se dressent devant la voie de la liberté ?

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Aloïsia Nidhead pour ce service presse !

Au début du livre, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je l'ai trouvé un peu lent et disons... ennuyant. Mais je ne me suis pas arrêtée là, bien évidement. J'ai continué ma lecture et peu à peu je suis devenue accros à l'histoire. Je n'ai pas vraiment adoré, tout simplement parce que ce type d'histoire n'est pas joyeuse. Mais je me suis prise d'affection pour le personnage principale. Plus j'ai avancé dans ma lecture et plus que je me suis mise à sa place. Comment j'aurais régis à sa place ? Je ne sais pas. Mais malgré que je la comprenne, je l'ai trouvé quand même bien naïve, dommage...

Ce livre traite un sujet dur : la maltraitance dans un couple. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre car je me suis vraiment mise à la place de toute ces femmes qui subissent la violence de leur mari et qui ne peuvent pas y échapper, se sentant piégées. Cela m'a donné plusieurs fois les larmes aux yeux car je m'imaginais la scène.
La fin est très triste, mais nous laisse tout de même entrevoir une belle fin pour la suite. 

L'écriture de l'auteure est fluide mais comporte beaucoup d'incohérences. Il y a aussi pas mal de fautes mais ça passe encore. Je trouve aussi que les textes ne sont pas assez aérés, ce qui nous fatigue un peu à force de lire de gros textes. Sinon il y a de très bonne descriptions autant au niveau des lieux qu'au niveau des sentiments des personnages.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette lecture. Je ne vais pas dire que j'ai passé un agréable moment puisque avec ce genre d'histoire cela ne peut pas être le cas... Je vous recommande vraiment ce livre, surtout à vous mesdames.

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours