Never Sky, tome 3 : Always Blue Veronica Rossi

Auteur : Veronica Rossi
Éditions : Nathan 
Collection : GRAND FORMAT DI
Date de sortie : 11 septembre 2014
Nombre de pages : 368
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis :  Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...  

Ma critique :

Une fois encore, l'auteure a mit au début du livre les résumés des deux tomes précédents pour que l'on s'y retrouve. C'est une très belle initiative car cela nous permet de ne pas oublier le vif du sujet et de se rappeler de quelques détails croustillants.
Donc comme dit plus tôt, on replonge très bien dans l'histoire même si parfois on est quand même un peu perdu car on ne se souvient plus de certains moments. Mais par chance, l'auteure écrit de façon à nous rappeler ces moments. Pratique !

J'ai eu un coup de cœur pour Roar dans ce tome. Je l'appréciais également dans les précédents mais il m'a parue différent dans celui-ci. Changé à cause du tragique évènement du tome 2... J'ai eu de la peine pour lui, mais aussi une profonde affection, car je l'ai vu rebondir, et ça, cela m'a fait vraiment plaisir.


Une fois de plus j'ai été touchée par l'amour entre Aria et Perry. Ils sont tellement touchants ! Mais par dessus tout, j'ai aimé leur façon de combattre. Ils n'ont pas abandonné, mais toujours persévéré. Que ce soit pour aller au Calme Bleu ou bien faire régner la paix entre Sédentaires et Sauvages. Je dirais que c'est ce qui m'a le plus émue. Cela me fait un peu penser à nous, entre les Hommes noirs et les blancs...

Encore une fois, l'action est omniprésente dans ce tome. Beaucoup d'évènements inattendus se produisent, rendant le récit de plus en plus intéressant. Surtout qu'en parallèle, nous voyons les sentiments des personnages évoluer !

Lorsque j'ai fermé le livre je me suis dit : WAOUH ! La fin est juste magnifique !
Quand j'ai commencé à lire le premier tome, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne une telle tournure et surtout à ce que j'aime autant. C'est une super Saga, une des meilleures pour moi. Je suis vraiment heureuse de l'avoir découverte par hasard dans une médiathèque ! 


L'écriture est semblable aux tomes précédents et il manque toujours des descriptions au niveau du monde, de l'Ether. Dommage ! Je pensais vraiment que tout nous serait expliqué dans ce tome...


Pour conclure, je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire cette saga et ne suis pas déçue. Je vous la recommande vraiment !

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours