Le cercle manteia de Véronique B. Jeandé

Auteur : Véronique B. Jeandé
Éditions : Véronique B. Jeandé
Collection : -
Date de sortie : 2011
Nombre de pages : 357
Prix chez l'éditeur : 19.90 euros

Synopsis :  Nul ne peut quitter le Cercle Manteia… Jérémy a tout juste onze ans lorsqu’il intègre le prestigieux Institut Aether. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il réalise que ce pensionnat n’est pas une école comme les autres. C’est une secte puissante et organisée qu’il convient de redouter. Il n’aura de cesse de s’opposer à leurs principes et de retrouver sa liberté. Quel que soit le prix de sa rébellion.




Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Véronique B. Jeandé pour ce service presse !

J'ai eu beaucoup de mal au début du livre et je suis réellement entrée dans l'histoire que vers la 50eme page. Le problème, est que je pense que l'auteure était tellement dans le monde de son livre, qu'elle ne s'est pas rendue compte que dès le début elle nous donnait beaucoup d'informations. Ce n'est pas " mal " mais cela nous empêche de bien comprendre le commencement et on s'embrouille...

Mais ensuite, après ces cinquante pages difficiles à comprendre, et bien je suis vraiment entrée dans l'histoire et je dois dire que j'ai eu du mal à en sortir. L'auteure à réellement eu de bonnes idées pour ce livre. Elle a bien développé celles-ci ce qui a rendu une belle histoire.

Alors j'ai vraiment été déçue de ce qui est arrivé au personnage principal, Jeremy. On va dire que ça m'a un peu gâché le plaisir de lire. Donc forcement je n'ai pas été très " captivée " pour les deux autres parties du livre. Car oui ce livre est composé de trois parties.

J'ai tout de même apprécié la suite, mais moins que la première partie qui m'avait réellement mit l'eau à la bouche. Jeremy est un personnage très attachant que j'ai vraiment apprécié même si parfois son comportement m'a énervée. Cela m'a fait un pincement au cœur lorsque j'ai du le quitter...

Le livre se lit vite malgré le grand nombre de pages avec une écriture assez petite. On arrive bien vite à la fin ce qui nous permet de nous détendre. Car oui j'ai beaucoup aimé cette fin. Ce n'est pas celle que j'avais espéré, mais sincèrement j'ai bien aimé que cela se termine bien. Cela nous permet de nous " reposer " de cette lecture aussi prenante.

L'écriture est belle avec un vocabulaire riche. Il y a pas mal de description des lieux ce qui est super mais j'ai trouvé qu'il en manquait au niveau des personnages et de leurs sentiments... Dommage !

Pour conclure, ce fut une petite lecture très sympathique, mais on va dire que ce qui m'a vraiment déçue est ce qu'il s'est passé par rapport à Jeremy... Mais je vous le recommande tout de même car on ne s’ennuie vraiment pas avec ce livre !

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours