La sélection tome 5 La couronne de Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass
Éditions : R-jeunes adultes
Collection : Collection R
Date de sortie : 12 mai 2016
Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros

Synopsis : Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Ma critique :

ENFIN ! J'ai enfin lu le dernier tome de cette superbe saga ! Le tome 1 est le premier livre papier grand format que j'ai lu, alors autant dire que c'est avec beaucoup d’émotions que je viens de terminer ce dernier tome...

Le début est très bien, mais j'ai eu un peu de mal à reprendre. Ce qui est normal puisque cela fait plus d'un an que j'ai lu le tome précédent. Hormis ceci, on arrive à replonger dans le livre assez vite tout de même. Cela ne prend pas une centaine de pages et heureusement !

Moi qui avait un peu de mal avec Eadlyn dans le tome précédent, je me suis surprise à l'apprécier franchement dans celui-ci. Nous la voyons évoluer au fil des pages, et heureusement, en bien. Je suis également attachée à plusieurs prétendants comme Kyle, Henri... Leurs gentillesse et leurs courage m'a touchée, vraiment. 

En parlant de Kyle, j'avais beaucoup de mal avec lui au début. Je me suis mise à penser comme Eadlyn, et de ce fait je ne l'appréciais pas beaucoup. Mais honnêtement je l'ai adoré dans ce tome. Les moments passés entre lui et Eadlyn étaient merveilleux. Je suis vraiment contente qu'ils soient devenus aussi proches !

J'ai été bouleversée par cette suite. Je m'attendais à quelque chose de grandiose comme dans les précédents tomes mais certainement pas à ceci ! Je suis surprise mais aussi râvie ! 
La fin est magnifique. Je suis contente de quitter cette saga ainsi. 

L'écriture est toujours aussi belle et fluide avec de très bonnes descriptions. Les pages se lisent très vite et nous arrivons bien vite à la fin. Avec autant de bonheur que de regrets. 

Pour conclure, je suis vraiment heureuse d'avoir connu cette saga, même si ce n'est pas un coup de cœur. Je suis triste de quitter le monde d'Illéa mais bon... Il faut bien une fin à tout !
 
Ma note :




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours