La maison de la nuit Tome 3 Choisie de P.C Cast et kristin Cast

Auteur : P.C Cast et kristin Cast
Éditions : Pocket jeunesse
Collection : -
Date de sortie : 4 novembre 2010
Nombre de pages : 283
Prix chez l'éditeur : 15.20 euros

Synopsis :  La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un, mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.
Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...




Ma critique :

On replonge très facilement dans l'histoire ce qui est un point positif. Dans ce genre d'histoire surnaturelle, c'est parfois difficile de se souvenir de tous les détails de l'histoire. Mais heureusement, à chaque fois l'auteur nous guide à travers son écriture, à se rappeler de certains points importants.

Comme toujours, le livre est bourré d'humour ( quoique, un peu moins dans ce tome ) ainsi que de rebondissements. Parfois certains passages sont très longs à lire, mais mis à part ça, on ne s’ennuie pas lors de la lecture. Au contraire, on est captivé !

Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé suivre Zoey. Le seul problème avec elle, ce sont ses sentiments envers les garçons. Cela m'énerve ! Elle ne pourrait pas juste choisir CELUI qu'elle aime ? Bon dieu j'ai envie de la frapper pour ça.

Dans ce tome, l'auteur fait lever le voile de la VRAI personnalité de certains personnage. Notamment Loren, qui m'a profondément déçue, même si je ne l'appréciais pas plus que ça. En revanche, j'ai adoré Aphrodite ! Elle change réellement, et cela me fait vraiment plaisir. De même pour Lucy, on voit bien qu'elle s'accroche, malgré qu'elle dise le contraire, et j'aime cette facette de sa personnalité.

J'ai beaucoup aimé cette suite qui nous laisse hors d’haleine. Je me demande bien comment font certains auteurs pour imaginer de telles histoires, remarquable !
J'ai trouvé la fin très belle. Elle est simple, mignonne et surtout elle nous donne envie de lire la suite !

L'écriture est toujours aussi fluide avec de belles descriptions. C'est très agréable à lire, même si le vocabulaire n'est pas riche.

Pour conclure, j'ai de nouveau adoré la suite de cette série que je recommande vraiment !

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours