La Dernière Geste Tome 1 Si loin du Soleil de Morgan Of Glencoe

Auteur : Morgan Of Glencoe
Éditions : Morgan Of Glencoe
Collection : -
Date de sortie : 16 août 2016
Nombre de pages : 520
Prix chez l'éditeur : 16,88 euros

Synopsis : Elle venait de la Terre. Elle, venait de l’Océan. Elle était l’enfant du Soleil. Elle, la petite sœur de la Lune. Elle était promise au monde et au temps. Elle, vouée à l’univers et à l’éternité. Des ténèbres naquit leur amitié. De leur amitié naquit la dernière Geste. Depuis des siècles, les Humains redoutent les pouvoirs des fées, créatures magiques qu'ils traitent comme des animaux dangereux. L’alliance du Royaume de France, de l’Empire du Japon et du Sultanat Ottoman se partage désormais l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ces féroces aristocraties oppriment leurs peuples et écrasent dans le sang toute révolte, qu’elle soit humaine ou féerique. En choisissant les dangers de la liberté plutôt que la soumission aux règles de sa caste, la princesse Nekohaima Yuri va se forger ses propres valeurs. Bientôt, elle mettra en péril la plus grande puissance du monde. Au cœur de cette métamorphose, une amitié très improbable…

Critique de Wendy :

Alors tout d'abord, je voudrais remercier l'auteur de nous avoir permis, Audrey et moi de pouvoir lire son livre. C'est très gentil de sa part. 

J'ai été vachement impressionnée par son style de dystopie qu'elle nous propose. En effet je n'aime pas trop les dystopies car cela me rend parano en les lisant... 

L'histoire se passe en France (principalement), les royaumes ont prit les fées comme esclaves et gouvernent sur le monde d'une main de fer. Nous allons suivre la vie de Yuri mais aussi plein d'autres personnages.

Ce que j'ai pensé du livre : 
Et bien il est simple et je l'ai bien aimé. Ce n'est pas mon coup cœur du mois mais je trouve que en tant que lecteurs nous devons lire ce livre, surtout avec notre actualité, cela ferait peut-être faire réfléchir certaines personnes. 

Les points positifs de ma lecture : alors j'ai bien aimé le sujet principal. Et si on était tous gouvernés par des tirants, et si la révolution française n'avait jamais eu lieu ? Je valide cette dystopie. J'ai bien aimé aussi les sujets d'actualité qu'elle nous propose : le viole, le racisme et j'en passe.

J'ai aussi apprécié que tous les personnages ne soient pas ni trop méchants ni trop gentils. Je n'aime pas quand c'est tout blanc ou tout noir. Et la relation entre Yuri et Bran rend le livre tellement plus féerique.

Cependant les petites choses qui m'ont dérangée c'est que j'ai moins aimé le faite qu'il y ai trop de personnages. Car j'en oubliais à chaque fois. Et aussi, heureusement que je parlais l'anglais, car il y en a eu pas mal dans le livre. Et je trouve dommage que les autres langues ne soient pas traduite. Ça aurait été beaucoup plus sympas à lire. Et puis les 520 pages peuvent aussi faire peur à beaucoup de personnes...

 Ma note :





Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours