Enfants des fées Tome 4 Origines de Aurélie Chateaux-Martin

( Ebook ) 
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Éditions : Aurélie Chateaux-Martin
Collection : -
Date de sortie : -
Nombre de pages : 123
Prix chez l'éditeur : 2.99 euros
 
Synopsis : 
Meltem, Noah et Finn ont vaincu les Ombres, créatures mystérieuses et dangereuses qui rôdaient dans les Marécages féériques et dévoraient leurs sœurs fées vivant au cœur des marais. En récompense, les merveilleuses petites demoiselles leur ont révélé l’existence d’un lac magique, le Lac de la Création, lieu mythique d’où jaillissent les fées à l’aube de leur vie. C’est là qu’ils pourront trouver les Esprits Primordiaux, là que leur pas doivent les mener s’ils veulent en apprendre plus sur le passé de Noah…
C’est ainsi que, bien malgré eux, ils gravissent à nouveau les pentes des Monts Noirs et gagnent Khargazdûm, la grande cité des nains, où ils feront étape avant de partir à l’assaut des terribles Monts Blancs. Ils ignorent ce qu’ils trouveront en chemin. De rencontre en périls, la route leur semble soudain bien longue et dangereuse pour aller au bout de leur quête… Mais Noah est plus que jamais décidé à savoir d’où il vient. Maintenant qu’il a accepté d’être un véritable magicien, il rêve d’un futur où sa filiation et ses dons lui permettront de regagner le cœur de Suhali…
Meltem, lui, devra traverser des chemins bien plus obscurs, loin de Lyra, sans nouvelles de sa bien-aimée après le terrible affrontement contre les Ombres, dans le monde des rêves… Sa rencontre avec la belle sorcière elfe noire, dans la forêt non loin de Derto, pèse sur lui, poids immense qu’il a honte de porter sans parvenir, pourtant, à divulguer à ses amis le secret qui assombrit son cœur…


Ma critique :

Tout d'abord, je tiens à remercier Aurélie Chateaux-Martin pour ce service presse !

Pour ce quatrième tome, j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire. Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce que le début du livre ne comporte presque pas de dialogue et que cela m'a parue long, ou peut-être tout simplement parce que cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas lu le tome précédent...

Dans ce tome, nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage important, Tralin. Ce nain m'a vraiment plu et émue. Tout d'abord car sa façon de penser était différente que celle de son peuple mais aussi parce que c'était également une personne sensible, ce que j'ai beaucoup aimé.

De plus, nous en apprenons beaucoup plus sur Noah, ce que j'ai également beaucoup apprécier. C'est un personnage important, alors le connaître d'avantage fait vraiment plaisir !
De même pour Finn. Plus les pages défilent et plus nous avons des doutes sur ce qu'il est réellement. Je pense que les révélations ne vont pas tarder à arriver, et pour tout dire, j'ai vraiment hâte ! J'aime son côté mystérieux, mais je commence un peu à en avoir marre de ne rien avoir sur lui...

Comme dans les tomes précédents, l'action est omniprésente ce qui nous permet de rester captivé par le livre et de ne pas nous ennuyer. De plus nous en apprenons un peu plus sur ce monde si surprenant.
La fin était aussi magnifique que triste... Mes larmes ont failli couler.
J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Noah, Meltem et Finn !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et riche en vocabulaire avec des scènes très bien décrites. Malgré tout, certains passages restent très long à lire... Dommage !

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce tome, comme les précédents malgré ces quelques points négatifs. J'ai hâte de lire la suite !

 Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours