Before tome 2 de Anna Todd

Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo Roman 
Collection : New Romance
Date de sortie : 4 février 2016
Nombre de pages : 296
Prix chez l'éditeur : 14,50 euros

Synopsis :
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?

Ma critique :

On replonge très facilement dans l'histoire. D'une part parce que personnellement j'ai lu After avant et que donc je sais ce qu'il va se passer et aussi parce que la façon d'écrire de l'auteure nous permet de vite nous rappeler des évènements.

Une fois de plus j'ai été conquise par le livre d'Anna Todd. J'ai adoré voir les sentiments d'Hardin évoluer. Dommage que certains passages qui étaient dans After ne soient pas dans Before... Mais bon, l'auteure nous dévoile également d'autres passages que l'on ne connaît pas encore ce qui rend la lecture encore plus excitante !

Tout comme le premier tome, le livre est composé de D eux parties. La première dédiée à la suite du premier tome, avec le point de vue d'Hardin, et la deuxième partie ( ma préférée ) est dédiée à la suite d'After, en quelque sorte. Plusieurs chapitres sont dédiés à certains personnages comme Zed, London, Smith, et Christian, plusieurs années plus tard. J'ai beaucoup aimé savoir ce que ces personnages pensaient.

De plus dans cette partie, il y a eu beaucoup de chapitres dédiés à Hessa, entre autre le couple Hardin et Tessa. Nous en apprenons beaucoup plus sur leur vie de couple, de parents... J'ai vraiment adoré connaître ces parties de l'histoire.

Cela m'a fait mal de me dire qu'il était temps de quitter Tessa et Hardin. Honnêtement After est l'une de mes sagas préférées alors lorsque j'ai terminé ce livre, j'avais les larmes aux yeux...
Mais je suis contente d'avoir terminé ainsi, en connaissant d'avantage de moments entre Tessa et Hardin, tous aussi beaux les uns que les autres !

L'écriture est semblable aux autres livres, simple mais fluide. Très agréable à lire avec d'excellentes descriptions, surtout au niveau des sentiments.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un coup de cœur, encore ! Je conseille vraiment la saga After, surtout aux accros de romances !

 Ma note :




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours