Vina tome 3 La fleur miraculeuse de Vivien Rondelot

Auteur :  Vivien Rondelot
Éditions :  Edilivre
Collection : Roman
Date de sortie : 26 mars 2015
Nombre de pages : 112
Prix chez l'éditeur : 12.50 euros

Synopsis : Samael soumet Vina à un odieux chantage : si elle n’accepte pas de se livrer à lui, il ravagera le monde avec une terrible épidémie. Pour Vina, une seule solution : il faut à tout prix trouver un remède à cette maladie. Or, le seul remède se trouve dans un lointain pays, dévasté par la guerre. Alors que sa tante se joint à une expédition pour retrouver ce remède, Vina, accompagnée de Catherine et de Diego, décide de la suivre. L’occasion est trop belle pour le démon qui ne reculera devant rien pour la capturer et faire échouer la mission.



Ma critique :


Tout d'abord, je remercie Vivien Rondelot pour ce service presse !

Dans ce troisième tome, nous retrouvons l'héroïne, Vina, dans de nouvelles aventures.
On replonge très facilement dans l'histoire ce qui est très agréable.
Le début du livre est très bien écrit, nous promettant une suite des plus surprenante.

Tout comme dans les tomes précédents, j'ai beaucoup aimé les personnages, même si ceux-ci ont parfois eu des comportements qui m'ont énervée, comme Vina. Malgré tout, cette petite fille reste très attachante, et agréable à suivre.

L'histoire est bien, mais ce n'est toujours pas un coup de cœur. J'ai bien aimé que l'auteur nous parle d'avantage de cette fleur mystérieuse que tante Almendro faisait pousser par le passé. Cela a enlevé beaucoup de questions que l'on se posait dans les deux premiers tomes. 

L'écriture est toujours simple, mais une fois de plus suffit pour ce genre de livre plutôt destiné aux jeunes. J'ai repéré quelque fautes, mais je dirais qu'il y en a un peu moins que dans les précédents.

Pour conclure, j'ai passé une nouvelle fois un agréable moment en compagnie de Vina et ses amis. Je recommande cette saga aux jeunes qui aiment les livres merveilleux qui se terminent bien.


 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours