Toi, moi & l'infini Tome 1 de Fl3urelle Moon

Auteur :  Fl3urelle Moon
Éditions :  Books on Demand
Collection : -
Date de sortie : 27 avril 2016
Nombre de pages : 162
Prix chez l'éditeur : 7.99 euros

Synopsis : Je m'appelle Anayah Moonlight, j’ai 21 ans je suis fille unique, je suis à New York pour ma dernière année de psychologie à NYU.
Avant d’arriver en Amérique, je vivais en Italie à Naples avec mon père James, qui est aussi mon meilleur ami.
Aujourd'hui, c'est mon premier jour à la fac et devinez quoi je suis en retard..... Et en plus sortant de ma voiture un connard à décider de renverser son café sur ma chemise porte bonheur... Une bonne journée ? Pas sûr.



Ma critique :

Tout d'abord, je tiens à remercier Fl3urelle Moon pour ce service presse !

Ce livre nous raconte l'histoire d'Anayah une jeune étudiante très simple d'esprit dont la vie va changé lorsqu'un beau jeune homme, Max, va renverser un jour son café sur sa chemise. Tout va basculer dans la vie de la jeune fille de façon très surprenante.


Tout d'abord, je n'ai pas vraiment trouvé de lien entre le titre et l'histoire. L'infini veut dire pour toujours, et pourtant la fin ne le montre pas de cet oeil...
L'histoire est bien mais peu originale. C'est une romance entre un jeune PDG d’une multinationale, riche et charmant et une jeune fille étudiant à la fac qui est naïve. Rien qui sorte de l'ordinaire. Malgré tout c'était une histoire très sympathique.

Ce livre est très court et se lit donc très rapidement. Ce qui est dommage, ce n'est pas la rapidité de la lecture, mais celle de l'histoire. Tout va trop vite. Dans la vraie vie, cela se passe rarement comme ça.  L'auteur aurait du prendre son temps pour écrire et ainsi d'avantage décrire toute les étapes de son histoire.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages car j'ai trouvé Anayah trop naïve et Max trop arrogant. Après c'est  une question de point de vue. Et puis, leur façon d'être va très bien avec l'histoire donc ce n'est pas plus dérangeant.

La fin m'a surprise. Tout d'abord parce que je ne savais pas qu'il y allait avoir un tome 2 et donc ce genre de fin n'allait pas du tout au livre, surtout au vue du titre et aussi parce que je ne m'y attendais pas. Sincèrement c'est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe.
Mais du coup, cela me donne vraiment envie de lire le deuxième tome pour connaître la suite et ainsi ne pas me laisser sur ma faim !

Le gros point faible de ce livre reste l'écriture. Elle convient à ce type de livres, simple mais riche en vocabulaire. Le problème, ce sont les fautes, les répétitions ainsi que les phrases trop longues. C'est ce qui m'a vraiment dérangée dans ce livre.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre mais je trouve vraiment dommage le problème de l'écriture. Étant le premier livre de l'auteur, je l'encourage pleinement à continuer dans sa voix et surtout à se relire pour s’améliorer !

 Ma note :



Commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord avec Audrey il y a un gros problème avec l'écriture, c'est bourré de fautes par moment c'est un peu long. Ne sachant qu'il y aurait un t2 j,ai été surprise de la fin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours