Night World tome 3 de L.J. Smith

Auteur :  L.J. Smith
Éditions :  Michel Lafon
Collection : Michel Lafon
Date de sortie : 6 mai 2010        
Nombre de pages : 302
Prix chez l'éditeur : 14.95 euros

Synopsis : Blaise, jeune et puissante sorcière à la beauté incandescente, a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Quand elle jette son dévolu sur Eric, sa cousine Thea, secrètement séduite par celui-ci, n’a qu’un moyen de riposter : ensorceler le jeune homme en premier. Mais les lois du Night World sont claires : elle ne doit pas tomber amoureuse d’un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ? JAMAIS IL N’A ETE AUSSI DANGEREUX D’AIMER 


Ma critique :


Une fois de plus j'ai été déçue que ce tome ne soit pas une suite mais une histoire à part tout comme le précédent. Je m'attache vite aux personnages, alors en retrouver d'autres à chaque fois dans cette saga ne m'intéresse pas vraiment. Dommage !

Ce tome nous raconte l'histoire de Thea une jeune sorcière qui vient d'entrer dans un nouveau lycée car elle s'est fait virée des précédents à cause de sa cousine Blaise, qui fait sans cesse des siennes. Là-bas, elle rencontre Eric, un humain, puis peu à peu elle se rend compte qu'il ne la laisse pas indifférente. Mais Blaise, qui se sert des humains comme des objets, compte bien séduire celui-ci pour s'en servir.
Que va faire Thea, sachant qu'une relation avec un humain est formellement interdite ?

Le début est sympa, accrochant. On veut connaître la suite, savoir ce qu'il va se passer entre Thea et Blaise.
J'ai été contente que l'on ne parle pas une nouvelle fois de vampires, mais de sorcières. Cela change !

Les personnages sont sympas, mais moins attachants que dans les tomes précédents. On va dire qu'ils sont plus compliqués à suivre et plus énervants. Bizarrement j'ai trouvé que le personnage le plus intéressant était Blaise. Elle n'est pas comme les autres, elle est spéciale et vicieuse, mais en même temps elle n'a pas un mauvais fond. C'était sympa de la suivre !

La fin était très simple, la même que dans les deux tomes précédents, ce qui est vraiment dommage. Cela fait une grosse redondance !
L'écriture est belle, avec de bonnes descriptions. Malheureusement, j'ai trouvé que dans ce livre, il y avait pas mal de passages innutils et donc très ennuyeux...

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ce tome, mais sans plus. 

 Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours