Never Sky, Tome 2 : Ever Dark de Veronica Rossi

Auteur :  Veronica Rossi
Éditions :  Nathan
Collection : GD FORMAT THRIL
Date de sortie : 26 septembre 2013
Nombre de pages : 352
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis : Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur et de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe -t-il vraiment? C'est ce qu' Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. mais pourront-ils mener cette quête ensemble? Une sédentaire et un sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...


Ma critique :


Au début du livre, l'auteur a eu la merveilleuse idée de mettre un résumé du tome 1. De ce fait, nous pouvons mieux nous rappeler de certains détails et nous remmetre plus facilement dans l'histoire.
D'ailleurs, nous replongeons y replongeons très facilement, même sans le résumé.

Dans ce deuxième tome, nous découvrons Aria sous un nouvel oeil. Elle est rejetée par beaucoup de personnes à cause de sa différence. Etant mi-sauvage, mi-sédentaire, les deux peuples ne veulent pas d'elle. Malgré tout, Aria et Perry décident de faire face à ce problème ensemble.

Dans ce tome, nous rencontrons également de nouveaux personnages comme la soeur de Perry, Liv. Nous avons beaucoup entendu parler d'elle dans le premier tome, mais elle n'est pas apparu. Dans celui-ci en revanche, elle joue un rôle crucial. J'ai beaucuop aimé la rencontrer en même temps qu'Aria et la découvrir, telle qu'elle est.

Ce tome est remplis d'actions et de rebondissements. On a pas le temps de s'ennuyer !
Le denouement m'a totalement surprise. Je savais que cela allait se produire mais certainement pas aussi vite et ainsi !

La fin est juste MAGNIFIQUE. J'ai aimé les dernières phrases sur lesquelles l'auteur nous a laissé. Cela annonce une suite des plus surprenante !

L'écriture est toujours aussi fluide et l'histoire captivante. Malgrés plusieurs passages que j'ai trouvé longs, je ne me suis pas ennuyée lors de ma lecture. Tout est bien décrits sauf, comme dans le premier tome l'Ether. Dommage !

Pour conclure, ce deuxième tome est également un coup de coeur que j'ai eu le plaisir de lire. J'attends avec impatiente de lire le tome 3 !


 Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours