La Maison de la nuit tome 2 Trahie de PC CAST et Kristin CAST

Auteur :  PC CAST et Kristin CAST
Éditions :  Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 3 juin 2010
Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 15.20 euros

Synopsis : Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu’elle commence tout juste à s’habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l’horreur la frappe de plein fouet. D’anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l’enquête avance et que les morts mystérieuses s’enchaînent, Zoey fait d’étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu’elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier…


Ma critique :


On replonge très facilement dans l'univers de la maison de la nuit.
Dans ce deuxième tome on retrouve Zoey et ses amis dans de nouvelles aventures les unes plus folles que les autre.

Dans le premier tome, j'ai adoré Zoey, mais je dois dire que dans celui là, j'ai eu un peu de mal avec elle. Nottament au niveau des garçons. Elle n'arrive jamais à se décider et ça m'énerve. Si cela continue, elle va finir par éprouver des sentiments pour dix garçons différents.
Mais à part ce côté que je n'aime pas chez elle, Zoey reste toujours ausis agréable à suivre.

J'ai une fois de plus adoré ce tome de la maison de la nuit qui est pleins de rebondissements. Les personnages sont toujours aussi attachants, même les nouveaux qui apparaissent comme Loren.
On en apprend d'ailleurs plus sur les personnages importants, comme Aphrodite. J'ai aimé la connaitre d'avantage, maintenant j'arrive à la comprendre. Je sais pourquoi elle est devenue une peste au fil du temps et je l'apprécie beaucoup plus.

Dans ce tome, beaucoup de choses étranges se passent. Neferet, change du tout au tout et j'avoue que par rapport au premier tome, je ne la reconnait plus. Je ne m'attendais vraiment pas à ça venant d'elle !

L'écriture est toujours aussi fluide avec de bonnes descriptions. La fin est très belle malgré qu'elle soit un chouilla triste. Mais surtout, elle est intriguante et nous donne envie de connaitre la suite !

Pour conclure, tout comme le premier, j'ai adoré ce tome. Je conseille vivement cette série fantastique !


 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours