Harry Potter tome 4 Harry Potter et la Coupe de Feu de J. K. Rowling

Auteur :  J. K. Rowling
Éditions :  Folio Junior
Collection : Tra
Date de sortie : 29 novembre 2000        
Nombre de pages : 784
Prix chez l'éditeur : 13.20 euros

Synopsis : Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.




Critique de Wendy :


Ce quatrième tome est celui que j'aime le moins. Le film est un raté et le livre est long et certains passages sont lent à mon goût.

Cependant je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car ce serait un mensonge mais je ne peux pas dire que je l'ai adoré non plus. Je suis entre les deux.
Je crois que c'est à cause que ce tome est sombre et à mon goût il manque une petite lumière qui était présent dans le tome précédent.

 Les personnages sont toujours aussi bien et je dois dire que mon préféré dans ce tome est Barty Croupton Junior qui est un " vilain" comme je les aime. C'est à dire quelqu'un de détestable mais à la fois attachant. Oui, il est méchant mais son passé nous apprend que c'est un humain avant tout et qu'il ne méritait pas ce qui a vécu.

Je lui donne la note de 2/5 car comme je le disais je ne l'ai pas énormément aimé mais il reste un Harry Potter donc je le trouve moyen.

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours