Entre 2 mondes de Stéphanie LAGALLE

( Ebook )
Auteur :  Stéphanie LAGALLE
Éditions :  Stéphanie LAGALLE
Collection : -
Date de sortie : 2 avril 2016
Nombre de pages : 172
Prix chez l'éditeur : 6 euros

Synopsis : Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.





Ma critique :


Tout d'abord, je tiens à remercier Stéphanie LAGALLE pour ce service presse !

L'histoire tourne autour d'Illan, un habitant de la planète Hodrion qui découvre que son âme sœur, la fille qui est censée resté vivre à ses côtés jusqu' à la fin de sa vie, Léna, se trouve être une terrienne. Mais bien décidé à la conquérir malgré tout, Illan va tout faire pour aller sur Terre et la séduire peu à peu...
Mais comment va réagir Léna lorsqu'elle apprendra qui est réellement Illan ?

J'ai trouvé le début du livre vraiment accrochant. Illan, un des deux personnages principaux, est vraiment attachant et je me suis bien vite prise d'affection pour lui. J'ai aimé son parcours, tout ce qu'il a accompli au nom de l'amour. Il a bien du courage et de la détermination !
Ensuite, j'ai fait la rencontre de Léna, le deuxième personnage principal. Celle-ci m'a également beaucoup touchée. Grâce à elle, Illan a changé, en bien. Entre le début du livre et la fin je l'ai trouvé beaucoup plus mature ce que j'ai vraiment apprécié. Léna aussi d'ailleurs.
Tout simplement pour dire que j'ai trouvé les personnages très attachants !

L'histoire est très intéressante. Pas vraiment originale, mais peu de livres le sont donc ce n'est pas un problème. J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Le seul problème est qu'elle nous amène directement à la fin. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas vraiment eu de surprise pour ce qui est de la fin, tout au long de notre lecture on se doute de ce qu'il va se passer. Ce n'est pas dérangeant, mais c'est un peu dommage. J'aime me poser des questions et rester dans le doute !

J'ai trouvé que le moment des révélations a pris pas mal de temps à venir. J'aurais imaginé que cela se fasse bien plus tôt et qu'une bonne partie soit consacrée à Léna qui se combat intérieurement pour ce qu'elle va faire ensuite.
Mais sinon c'est bien trouvé quand même !

L'écriture est simple mais riche en vocabulaire ce qui reste très agréable. Il y a eu cependant pas mal de répétitions et surtout des problèmes au niveau de la construction des dialogues. Un peu dérangeant au début, parce que c'est inhabituel mais on s'y fait bien vite.

Pour conclure, je recommande ce petit livre qui est resté très agréable à lire et que je ne regrette pas d'avoir eu en SP !

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours