Charley Davidson tome 4 de Jones Darynda

Auteur :  Jones Darynda
Éditions :  Milady
Collection : Bit-lit 
Date de sortie : 28 août 2015
Nombre de pages : 408
Prix chez l'éditeur : 8.20 euros

Synopsis : Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.



Ma critique :


Un vrai coup de cœur ! J'ai adoré ce quatrième tome qui est pour moi le meilleur de la série pour l'instant. Nous retrouvons une nouvelle fois notre héroïne préférée, Charley, qui va résoudre des enquêtes en tant que détective privée. Mais à côté de ça, son travail de " Faucheuse " va lui prendre beaucoup de son temps également.
De plus elle ne parle plus à Reyes, fils de Satan, depuis qu'il l'a utilisée comme appât contre son faux père qui l'a torturée.
Mais pour une raison très délicate, elle se retrouve obligée d'aller le voir...

Le début est comme toujours très accrochant. On replonge sans difficulté dans l'histoire surtout que l'auteure nous refait un bref résumé à chaque nouveau tome. Pratique ! Même si cela peut être énervant lorsqu'on lit tout les tomes à la suite...

Comme d'habitude, les personnages sont très attachants. On ne peut qu'aimer cette Charley complètement farfelue, mais courageuse et ambitieuse. C'est un très bon personnage.
Dans ce tome j'ai adoré Reyes. Dans les autres également, mais dans celui-là d'avantage. Je l'ai trouvé un peu plus " doux " et plus proche de Charley. Ce que j'ai adoré !

L'histoire reste toujours très agréable à lire avec beaucoup d'action ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer. De plus, l'humour est omniprésent ce qui nous permet également de nous détendre, de passer un agréable moment.
Dans ce tome, les démons dont l'auteure nous parle depuis un bon moment déjà, apparaissent enfin. Cela fait un bon rebondissement et met encore plus de piments dans l'histoire.

J'ai adoré la fin. Franchement je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai presque finis en larme tellement je riais dans mon lit, et en même temps j'étais vraiment surprise ! Ce doit être une des meilleures fin que l'auteure ait écrit pour l'instant.

L'écriture est toujours très fluide et nous entraîne dans l'histoire sans problèmes. Il y a de bonnes descriptions, mais toujours un peu trop ce qui est parfois ennuyeux... Dommage !

Pour conclure, j'ai adoré ce tome ! Je conseille vraiment à tout le monde de lire cette série qui est une vraie perle !

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours