Un amour de jeunesse tome 1 de Margot Malmaison

Auteur :  Margot Malmaison
Éditions :  Michel Lafon
Collection : -
Date de sortie : 11 juin 2015
Nombre de pages : 192
Prix chez l'éditeur : 13.95 euros

Synopsis : "Salut à tous, je m'appelle Margot Malmaison, j'ai 17 ans et il y a quelques années, j'ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie. J'ai commencé à écrire une chronique sur Internet et un an après, grâce aux lecteurs, toujours plus nombreux, j'ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre ! Vous pourrez y découvrir mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent comme le chanteur "MA2X". J'en ai dit beaucoup dans mes chroniques, mais je vous en dévoile encore plus maintenant".

Ma critique :

Ce livre nous raconte l'histoire de Margot Malmaison et de sa rencontre avec Maxence, le célèbre chanteur MA2X.

Margot mène une vie paisible jusqu'à ce que Maxence, le nouvel élève de son collège vienne chambouler son quotidien. Il est beau et très gentils mais collectionne les filles. Margot et lui se rapprochent de plus en plus et se lient d'une amitié très forte. Mais Margot commence à ressentir des sentiments pour Maxence, alors qu'elle ne le veut pas... Est-ce réellement une mauvaise chose ?

Étant donné que j'aime beaucoup MA2X, j'ai été très heureuse lorsque ce livre a été publié par Margot. Ainsi nous apprenons à le connaitre différemment qu'en tant que chanteur. Mais surtout nous apprenons à connaître Margot Malmaison, que j'ai beaucoup apprécié dans le livre.

J'ai beaucoup aimé ce livre au niveau de l'illustration. La couverture est très jolie et l'intérieur l'est tout autant. Il est illustré avec beaucoup de photos de Margot et ses amis... Il y a également beaucoup de couleurs, ce qui donne vraiment envie de lire le livre. De plus, en haut de pratiquement chaque page, nous retrouvons une citation. C'est une très bonne idée !

L'histoire en elle même n'est pas très originale si je puis dire. C'est banal. Mais puisque c'est la vrai vie, cela ne dérange pas plus que ça. L'histoire est très intéressante car elle est réelle, on s’identifie souvent dans les personnages.

La plume de l'auteur n'est pas exceptionnelle, au contraire, j'avoue que je m'attendais à mieux. Le langage n'est pas du tout soigné. Même si c'est un roman ados, il doit être un minimum soigné, dommage ! On retrouve quelques fautes mais cela reste raisonnable.

Je suis un peu déçue, car je trouve que l'histoire n'est pas assez développée. C'est une histoire vrai donc il devrait y avoir beaucoup plus de choses à raconter !

La fin est triste mais heureuse. Elle donne envie de lire le deuxième tome !

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Margot et Maxence, mais je reste un peu déçue quand même par l'écriture. Je le recommande à tout les fans de MA2X ou de Margot Malmaison !

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours