Ten Tiny Breaths tome 2 Mentir de K.A.Tucker

Auteur : JK Rowling
Éditions : Hugo Roman 
Collection : New Romance
Date de sortie : 2 avril 2015
Nombre de pages : 355
Prix chez l'éditeur : 17 euros
 
Synopsis : 
Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.



Ma critique :

Après avoir adoré le tome 1, je me suis lancée dans le deuxième, un peu réticente. Le fait que l'histoire de Kacey et Trent ne continue pas au fil des tomes m'a un peu déçue mais j'ai été très surprise par ce tome qui nous raconte la vie de sa petite sœur, Livie. On apprend à mieux la connaître, à se mettre dans sa peau, à savoir ce qu'elle ressent, et surtout comment elle vit la mort de ses parents.

J'ai beaucoup aimé ce tome, tout comme le premier. L'histoire est différente mais d'un certain point de vue, elle est semblable. Alors que dans le premier tome je pensais qu'elle était forte et mature, je me suis rendue compte dans celui-ci qu'elle n'allait pas si bien que ça.

J'ai beaucoup aimé les personnages, autant les nouveaux que les anciens. J'ai bien aimé aussi qu'on connaissent une suite à l'histoire de Kacey, Trent et tout les autres personnages importants du premier tome. Je suis contente que l'auteur les fasses apparaître ainsi. Ils ont tous beaucoup évolué et sont heureux à présent.

Le début était très sympathique avec beaucoup d'humour. Kacey est très présente, mais surtout elle parait complètement folle. Elle veut absolument que sa sœur profite de sa jeunesse et l'emmène donc à une soirée. Mais avec Kacey, tout ne se passe pas comme Livie le voudrais... Le lendemain, celle-ci se réveille presque nue dans une pièce, avec sa sœur et deux autres personnes...

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il était vraiment agréable à lire avec une belle histoire. Les personnes sont totalement attachants malgré que certains soient plutôt excentriques...

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide avec une très bonne description des personnages et de leurs sentiments. Les scènes sont également bien décrites ce qui nous permet de bien les  visualiser.

Pour conclure, je suis très contente d'avoir lu ce deuxième tome, qui est pour moi un autre coup de cœur. Je vous le conseil vivement !


 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours