Qui es-tu Alaska ? de John Green

Auteur : John Green
Éditions : Gallimard Jeunesse 
Collection : -
Date de sortie : 11 juillet 2014
Nombre de pages : 398
Prix chez l'éditeur : 15 euros

Synopsis : 
Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...
 

Ma critique :

Ce livre raconte l'histoire de Miles Halter, 16 ans, qui est un lycéen studieux qui décide de quitter sa Floride natale pour rejoindre Culver Creek en Alabama. Il se lie d'amitié avec son camarade de chambre, le Colonel, puis rencontre Takumi et la délicieuse et sexy Alaska Young. Ensemble, ils vont vivre une amitié très forte. Alaska intrigue au plus au point Miles.
Un jour, un drame va frapper le petit groupe. Miles et le Colonel vont alors mener leur enquête, mais très vite ils seront persuadés de courir après un fantôme qui fuit, tout le temps.

Le début est un peu long mais nous promet une suite pleine d'énigmes et de suspense. On s'attend vraiment à quelque chose d'étonnant, de grandiose surtout après le magnifique livre de l'auteur intitulé : Nos Étoiles Contraires.

Mais on est vite déçu. L'histoire est presque inutile à mon gout. Il y a beaucoup de long passages et surtout, les personnages ne sont pas attachants. Ils sont tous " spéciaux " avec des manières de penser et de faire les choses très bizarre.

Le dénouement et la fin étaient très surprenants et mais très décevant ! Je m'attendais à tout autre chose et là... Ça à complétement bouleversé l'histoire. Tout d'abord en bien, je me suis dit, super du changement ! Mais en lisant la suite je me suis de nouveaux ennuyée...

J'ai trouvé le sujet de l'histoire bien mais sans plus. Je pense que l'auteur avait de bonnes idées mais ne les a pas bien mises sur papier. C'est vraiment dommage.

L'écriture est tout de même fluide avec une bonnes description des personnages. Il manque juste un peu de description au niveaux des scènes. 

Pour conclure j'ai été vraiment déçue par ce livre qui me tentait depuis très très longtemps maintenant. Je n'ai pas du tout accroché. Mais je suis sûre que d'autres sauront mieux l'apprécier que moi !

 Ma note :



Commentaires

  1. Hum :/ C'est dommage que tu n'aies pas aimé...Je pense le lire car j'aimerais bien lire tous les livres de John Green mais je vois qu'à part Nos étoiles contraires, ces autres livres ne sont pas très fameux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ce sont mes gouts, d'autres personnes ont aimé ce livre ^^'
      Je te conseil de le lire pour en faire ton propre jugement ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours