Never sky tome 1 de Veronica Rossi

Auteur :  Veronica Rossi
Éditions :  Nathan 
Collection : -
Date de sortie : 6 septembre 2012
Nombre de pages : 389
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis : Depuis qu’elle vit à l’extérieur, elle a survécu à une tempête Aether, s’est retrouvée avec un couteau sous la gorge et a été témoin du meurtre de plusieurs hommes. Cette partie était la pire. Exilée de la cité fortifiée de Rêverie, Aria sait que ses chances de survie sur les terres désolées — connues sous le nom de Death Shop — sont minces. Si les cannibales ne l’attrapent pas, la violente tempête électrique s’en chargera. On lui a enseigné que même l’air qu’on y respire peut la tuer. C’est alors qu’Aria rencontre un Étranger nommé Perry. Il est sauvage — primitif — et son seul espoir de rester en vie. Chasseur pour sa tribu en cette région impitoyable, Perry considère Aria peu débrouillarde et fragile — ce à quoi on peut s’attendre d’une Citadine. Toutefois, il a également besoin de son aide; elle seule détient la clé de sa rédemption. Opposés dans pratiquement tous les domaines, Aria et Perry devront apprendre à s’accepter pour survivre. Leur association invraisemblable forgera une alliance qui renforcera la foi des gens qui résident sous le ciel de l’impossible. Dans ce premier livre prometteur, Veronica Rossi entraîne les lecteurs dans une aventure inoubliable au coeur d’un monde où se côtoient la rudesse et la beauté.


Ma critique :


Ce livre nous raconte l'histoire d'Aria, une sédentaire et de Pérégrine, un sauvage. Ces deux peuples se détestent. Mais lorsqu'Aria se retrouve à l'extérieur, dans le monde des sauvages suite à un crime qu'elle n'a pas commis, tout ce qu'elle pensait se trouve être faux.
Aria et Pérégrine se retrouve  à devoir voyager ensemble pendant plusieurs semaines. Au cours de celui-ci, tout deux vont se rendre compte qu'ils ne sont pas si différents l'un de l'autre...

Le début du livre est très bon et nous donne envie de lire la suite. En revanche il est très long. L’histoire met du temps à démarrer ce qui est dommage. Mais une fois qu'on est parti, on en ressort pas si facilement...

Les personnages sont totalement attachants. J'ai adoré les voir évoluer au cour de l'histoire. De plus nous savons ce que pense Aria ainsi que Perry ce qui est une très bonne chose. Nous les voyons changer, s'endurcir, devenir plus fort... Et surtout, nous voyons leurs sentiments ainsi que leurs façons de penser changer.

Le monde dans lequel on plonge est très étrange mais très intéréssant. Le seul petit problème c'est qu'on ne connait pas grand chose de ce monde... Ou plutôt, l'auteur ne les décrits pas assez. Comme par exemple l'éther. Nous savons qu'il est bleu, qu'il se trouve dans le ciel et qu'il est dangereux. Mais nous n'avons pas tellement plus de détails. C'est vraiment dommage car parfois nous avons donc du mal à imaginer les scènes.

L'histoire m'a vraiment plu, j'ai été contente de la découvrir. Cela faisait longtemps que j'entendais parler de ce livre, alors lorsque je l'ai trouvé dans la médithèque à côté de chez moi je n'ai pas hésité. Le récit est captivant avec beaucoup de mystère et d'intrigue. Les révélations sont toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

L'écriture est fluide avec un vocabulaire très riche. A part quelques passages innutiles et donc longs à lire, le livre est très bien écrits.
La fin de l'histoire est très belle. Elle me donne totalement envie de connaitre la suite !!

Pour conclure, malgré quelques petits défauts, ce livre est un coup de cœur ! Je le recommande vivement.

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours