La sécado tome 2 d'Helene Plana-Fabre

Auteur : Helene Plana-Fabre
Éditions : Edilivre-Aparis 
Collection : CLASSIQUE
Date de sortie : 21 janvier 2016
Nombre de pages : 118
Prix chez l'éditeur : 14.50 euros
 
Synopsis : 
Quand Nino, le jeune berger italien, sauve de la noyade une jeune femme désespérée, il ne sait pas que sa vie va changer complètement. Nino, le solitaire, exproprié, trouvera-t-il une nouvelle famille, de nouveaux amis, une nouvelle bergerie ?





Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Hélène Plana-Fabre pour ce service presse !

Ce deuxième tome raconte l'histoire de Nino, le jeune berger qui a rencontré Marianne lorsqu'il a sauvé Basilia de la noyade et qu'il l'a emmener chez Marianne. Depuis ce jour, il ne cesse de penser à elle. Mais cette jeune femme possède un sombre passé qui pourrait bien dresser un mur entre eux...


Le début de l'histoire est bien construit, on replonge bien dans l'histoire principale tout en entrant dans la nouvelle avec Nino.
Les personnages sont toujours aussi attachants, même les nouveaux. Ceux du tome 1 évoluent et nous voyons le changement de leurs humeurs, leurs caractères... Ce qui est très bien.


J'ai été heureuse qu'on connaisse la suite du premier tome avec Basilia et Guillaume. J’avais peur à la fin du premier tome qu'on n'en sache pas plus et j'ai été ravie que ce soir le cas.

L'histoire est belle et très agréable à suivre. Le dénouement est également très sympa avec une fin spéciale, qui ne présage rien de bon... Cette fin m'a beaucoup intriguée, je suis restée quelques minutes à réfléchir lorsque j'ai terminé le livre.
J'aime beaucoup Basilia mais sans s'en rendre compte elle ne fait que causer des problèmes, et ça m'agace...

L'écriture est toujours aussi fluide avec un vocabulaire riche. Le gros problème de ce livre reste le même que le tome précédent. Il manque des tirets pour annoncer qu'un personnage parle, ce qui est très gênant. En revanche, il y a moins de fautes d'orthographe.

Pour conclure, ce deuxième tome était aussi agréable à lire que le premier. Si vous souhaitez une lecture pour vous détendre je vous conseil ce livre !


 Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours