La Panthere - Genese de Johnny Pyllyser

Auteur :  Johnny Pyllyser
Éditions :  Chapitre.Com 
Collection : -
Date de sortie : 26 septembre 2014
Nombre de pages : 389
Prix chez l'éditeur : 12 euros

Synopsis : Michaël, un policier aguerri, ne vit maintenant que pour son métier. Il vit actuellement le premier anniversaire de la mort de son épouse et de son fils. Des envies de suicide lui trottent dans la tête. Le lendemain d'une tentative, un ami d'enfance lui demande d'enquêter sur la mort de sa fille. Cela va l'amener dans un trafic de produits expérimentaux qui ont pour but de créer des surhumains : mi-hommes, mi-fauves. Dans un laboratoire, où sont fabriquées ces substances, il tombe dans un piège. Du produit lui entre notamment dans les veines. Que va-t-il donc lui arriver ? Quelles séquelles va-t-il en garder ? Et, surtout, va-t-il trouver ce meurtrier ?


Ma critique :


Tout d'abord, je remercie  Johnny Pyllyser pour ce service presse !

Ce livre nous raconte l'histoire de Michaël, un policier qui a perdu sa femme et son fils dans un accident d'avion. Sa vie s'est brisée ce jour là, et depuis il n'attend que le moment où il pourra en finir.
Mais l'arrivé de son nouveau coéquipier, Richard, et une enquête très spéciale vont tout chambouler.

J'ai trouvé le début long et un peu compliqué à comprendre. On entre difficilement dans l'histoire, tout d'abord à cause du style d'écriture de l'auteur, mais surtout parce qu'au début, il y a beaucoup trop de personnages et on a du mal à s'y retrouver. L'auteur les a tous ajouté en même temps si je puis dire ce qui fait qu'on a du mal à s'y retrouver.

Je ne suis vraiment pas fan des romans policiers, mais je dois dire que celui-là n'était vraiment pas mal. J'ai aimé ce côté surnaturel que l'auteur a ajouté à l'histoire de base. De plus le personnage principal était très agréable à suivre. Malgré que les sentiments du personnage ne soient pas assez évoqués, on connaît sa souffrance et on ne peut que se mettre à sa place. J'admire son courage !

Ce livre est rempli d'action ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Le petit problème, c'est que parfois, les bagarres que l'auteur nous décrits sont beaucoup trop longues. Il aurait dû les abréger.
La fin est très touchante. Je l'ai beaucoup aimé. C'est super qu'un tel livre finisse comme ceci.

La plume de l'auteur est simple mais suffit pour ce genre de roman. Il manque parfois de la description mais ce n'est pas tellement dérangeant. Il y a également quelques fautes, notamment au niveau de la formulation des phrases.

Pour conclure, malgré ces défauts, j'ai apprécié ma lecture et j'ai passé un agréable moment en compagnie de Michaël !

 Ma note :


Commentaires

  1. Je partage l'avis d'Audrey concernant ce livre.
    Points négatifs : Quelques fautes d’orthographe et certaines formulations à revoir.
    Points positifs : J'ai pris beaucoup de plaisir à lire "La panthère". J'ai apprécié l'intrigue et le personnage principal est très attachant, on s'identifie rapidement à lui.
    On y retrouve l'univers des comics américains, la genèse du héro, les scènes de combats spectaculaires et très imagées...
    A mon avis, ce roman s'adresse aux adolescents et aux adultes fans de séries et BD américaines...
    J'ai eu la sensation de lire le scénario du premier épisode d'une future série "Marvel" et je n'ai pas été déçu !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ces commentaires et je suis heureux qu'il soit pris comme un 1er épisode d'une série marvel car je l'ai écrit comme tel. Comme le 2e est déjà écrit, je ne vais pas y retoucher mais pour le 3e, promis, je ferai attention aux fautes de formulations.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours