D.I.M.I.LY tome 2 Did I Mention I Need You d'Estelle Maskame

Auteur :  Estelle Maskame
Éditions :  Pocket jeunesse

Collection : -
Date de sortie : 4 mai 2016
Nombre de pages : 352
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis : Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?


Ma critique :


J'ai eu un peu de mal à retourner dans l'histoire. Tout d'abord parce que j'ai lu le premier tome il y a quelque temps et aussi parce que beaucoup de temps se passe entre ce tome et le précédent. Il y a donc beaucoup de changements. Mais une fois qu'on arrive à replonger dedans, on reste bloqué dans l’histoire tellement elle est bien. Tout comme le premier tome.

J'ai aimé retrouver Tyler dans une nouvelle " version ". Comme le dit Eden, celui-ci a beaucoup changé. Il est mieux dans sa peau, plus expressif et beaucoup plus attendrissant. Je l'avais adoré dans le premier tome et dans celui-ci encore plus.
Eden a quelque peu changé elle aussi. Elle a grandi et mûri. Elle reste toujours aussi agréable à suivre !

De plus, nous apprenons à connaitre de nouveaux personnages qui sont tous aussi attachants les uns que les autres. L'humour est présent dans ce tome ce qui est très agréable.

L'histoire est de plus en plus intéressante. Je n'ai trouvé que quelque passages longs, inutiles, ce qui est très rare. Les pages se sont tournées à une vitesse folle et j'ai terminé le livre en moins d'une journée. Je crois que c'est mon record !

Le récit est captivant, nous avons toujours envie de connaitre la suite. Ce qui est parfois embêtant car du coup, on arrive plus à lâcher le livre...
L'histoire est remplie d'imprévus qui la rendent meilleure !

J'ai beaucoup aimé aussi que l'auteur nous parle d'avantage des problèmes de Tyler. Dans le premier tome il est resté un peu un mystère, on ne connaissait pas grand chose sur lui et à présent, je sais très bien qui il est ce qui me permet de l'apprécier à sa juste valeur.

J'ai trouvé l'histoire entre Tyler et Eden de plus en plus prenante. On s'attache beaucoup plus à eux. J'admire sincèrement leur courage.
Lorsque j'ai fermé le livre, j'ai cru que j'allais tuer l'auteur. Comment peut-elle s'arrêter comme ça ? C'est définitif, c'est une sadique.

L'écriture est toujours aussi fluide et tout est bien décrits. Sauf parfois quelques scènes mais ce n'est pas très dérangeant vu que ce sont des lieux réels, on se les imagine facilement.

Pour conclure, ce deuxième tome est un vrai coup de cœur ! J'ai tellement hâte de lire la suite ! Je recommande vivement cette série !

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours