Affranchis moi tome 1 d'Eva Adams

Auteur : Eva Adams
Éditions : L'ivre-Book
Collection : Indécence
Date de sortie : 5 mars 2016
Nombre de pages :488
Prix chez l'éditeur : 18 euros

Synopsis : 
Emma, la trentaine, mariée, trois enfants, habite un confortable appartement parisien. Elle exerce son métier de psychologue au cœur de la capitale et Carl, son époux a récemment été promu associé au sein du cabinet d'avocats pour lequel il travaille. Mais depuis un certain temps, elle sent sa vie lui échapper : son mari l'ignore et ne la touche plus, son activité professionnelle stagne et la routine l'enlise. Jusqu'à cette soirée où elle rencontre le bel Esteban qui réveille en elle ses rêves enfouis, ses désirs cachés, ses fantasmes trop longtemps ignorés. Incapable de résister au charme et au pouvoir qu'exerce sur elle cet homme, elle se laisse emporter dans un monde inconnu, fait de passion, de plaisir et de soumission où le sexe s'invite à chaque rencontre et la rapproche un peu plus de la véritable Emma !

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Eva Adams pour ce service presse !

Ce livre raconte l'histoire d'Emma une jolie jeune femme de trente ans qui a trois enfants qu'elle aime plus que tout et un mari qui la délaisse. Il ne la touche plus depuis des mois et passe son temps au travail. Elle se sent seule et mal aimée. Lorsque son meilleur ami, Jules, l'invite à une fête qui lui est dédié, Emma est d'abord réticente. Mais bien décidée à faire plaisir à Jules elle se fait jolie pour cette soirée et décide d'oublier ses problèmes le temps d'une soirée. C'est là qu'elle rencontre Esteban Cruise, l'homme qui possède la moitié du pays. Il est charismatique, séduisant et surtout très attirant. Emma ne le laisse pas indifférent et le problème c'est qu'il ne la laisse pas indifférente non plus...
Que va faire Emma ? Va-t-elle sauté dans les bras de ce jeune inconnu qui s'intéresse à elle ou bien rester avec son mari et lui donner une seconde chance ?

Le début est un peu long mais très touchant. Dès les premières pages j'ai eu pitié d'Emma et j'ai détesté Carl, le mari d'Emma. Et j'ai bien fait. C'est le personnage que j'ai le plus détesté voir Haï. Ses agissements ne sont pas " digne " d'un homme.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui parle de la routine, du quotidien. Elle nous montre la difficulté que les parents ont de s'occuper comme il faut de leurs enfants et de son mari tout en étant heureuse. De comment une personne peut changer du tout au tout en seulement quelques mois. De comment réagir face à une personne que l'on a aimé pendant des années et qui à présent nous fait souffrir.

J'ai beaucoup aimé Esteban. Il symbolise le renouveaux, le changement. Je l'ai beaucoup apprécié. Il est honnête, gentils et surtout respectable. Il traite Emma comme il se doit, comme une vraie femme et la fait se sentir aimée. Ce qui est très important.

J'ai vraiment aimé cette histoire. Elle nous prouve bien que plus on est gentils et plus on est prit pour des " cons ". Mais il nous montre aussi de ne pas perdre espoir et qu'un jour quelqu'un d'important viendra tout changer et embellir notre quotidien. Elle montre aussi que parfois cela fait moins mal de lâcher prise que de s'accrocher.

L'écriture est simple mais fluide. Les personnages sont bien décrits surtout ce qu'ils ressentent, ce qui est très agréable à lire. Les scènes sont également bien décrites ce qui nous permet de bien visualiser les passages.

Le petit problème, ce sont les dialogue. Lorsque l'auteur nous parle de la façon dont parle le personnage comme par exemple " cri-t-il furieux ", il manque des virgule pour annoncer que ce n'est plus le personnage qui parle. Puis de nouveaux il manque une virgule pour annoncer que le personnage parle de nouveaux. C'est très embêtant à lire parfois car on ne comprends plus si c'est une action ou une parole. Dommage !

Pour conclure j'ai passé un agréable moment avec cette jolie lecture. La fin est magnifique et m'a laissée sur ma faim. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! 

 Ma note :




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours