Vina tome 2 Prisonnière du démon de Vivien Rondelot

Auteur : Vivien Rondelot
Éditions : Edilivre

Collection : Classique
Date de sortie : 26 mars 2015
Nombre de pages :116
Prix chez l'éditeur : 17.90 euros

Synopsis : 
Vina est désormais bien installée à Claire-Source et rien ne semble plus l’empêcher de mener une vie heureuse. Elle ignore tout des ennuis qui l’attendent. Ce qui n’aurait dû être qu’une paisible baignade se transforme en cauchemar lorsqu’elle est kidnappée par une sorcière, la Vouivre, qui règne sans partage sur un monde marécageux. La Vouivre est elle-même au service d’un démon maléfique, monstre de cruauté très intéressé par la petite fille.
Vina n’a qu’un désir : leur échapper. Mais comment triompher de ces deux ennemis contre lesquels, cette fois, elle ne fait pas le poids ?


Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Vivien Rondelot pour ce service presse !

Dans ce deuxième tome nous retrouvons la petite Vina, fille du vent dans une nouvelle aventure. Elle s'est bien installée à Claire-Source comme nous l'indique le résumé. Elle et Catherine son amie décident d'aller nager dans le lac mais dans un coin plus tranquille, plus isolé où personne ne pourrait les embêter comme ce petit morveux de Gonzague. Mais alors que Vina nageait tranquillement elle se retrouve prise dans un courant. Elle se réveille soudainement sur un bateau, entourée de serpents qui parlent... Mais où est-elle ? 

Dès les premières pages l'action est présente et nous entrons directement dans l'histoire. C'est très agréable, mieux que si l'auteur avait écrit un début plus long. Cela permet de ne pas s'ennuyer dès le début de l'histoire.

J'aime toujours autant Vina, cette petite fille est très sympathique et très intelligente. Mais justement elle l'est beaucoup trop. Elle est très jeune et pour son âge on n'a pas une telle mentalité. Elle n'a pas du tout le comprtement d'une petite fille normale ce qui est vraiment perturbant ! 
Par exemple, comment une fille de cet âge pourrait savoir ce qu'est une mitraillette et surtout comment s'en servir ? 

Nous sommes vraiment dans le merveilleux. Je conçois que Vina soit le personnage principal et donc qu'elle soit si intelligente mais les autres enfants de son âge le sont tout autant ce qui là n'est pas normal. On s'y fait très vite, mais c'est assez dur à visualiser. 

L'écriture est simple mais largement suffisante pour ce type de livre. Il manque beaucoup de descriptions ce qui est bien dommage. On sait parfaitement ce que font les personnages mais on ne connait pas bien les lieux l'allure des personnages, et ça c'est un peu gênant. Surtout dans ce tome où nous rencontrons des personnages entre guillemet magique, qu'on ne voit pas tout les jours comme Samael.  
J'ai beaucoup aimé la fin. Elle est très sympathique, avec une belle intrigue. Cela nous donne envie de connâitre la suite !

Pour conclure ce fut un deuxième tome semblable au premier, agréable à lire mais plus pour des jeunes. Je me suis bien amusée dans cette petite lecture !



 Ma note :




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours