Évanescence, tome 1 : Une haine brutale de Penelope Douglas

Auteur : Penelope Douglas
Éditions : Éditions AdA
Collection : -
Date de sortie : 26 octobre 2015
Nombre de pages : 346
Prix chez l'éditeur : 9.75 euros

Synopsis : 
Je m’appelle Tate. Mais il m’appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de toute façon, il ne parle pas de moi. Il me parle à peine. Mais il ne veut pas me laisser tranquille. Avant, on était tellement amis. Puis, il s’est retourné contre moi et s’est donné pour mission de me gâcher la vie. J’ai été humiliée, exclue; j’ai fait l’objet de commérages dans toute l’école. Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l’éviter. Je suis même allée passer un an en France, juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j’ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d’école secondaire. Il n’a peut-être pas changé, mais moi, si. Le moment est venu de riposter.

Ma critique :

Tate est une jeune fille qui n'a pas eu la vie facile à cause de son voisin et ancien meilleur ami, Jared. Celui-ci lui pourrie l'existence depuis ces fameuses vacances d'été où il est revenu changé, des cicatrices pleins le corps. L'année de seconde de Tate à été la pire de toute. Il a lancé des rumeurs sur elle pour qu'on ne l'approche pas, l'a humiliée devant les autres... N'en pouvant plus, elle a décidé de partir en France pour son année de première.
En revenant chez elle un an plus tard, elle s'est endurcit et se fait respecter de tous, même de Jared. Même les garçons sont envoûtés par son charme et la regarde. Jared lui aussi parait s'être adoucis. Tate n'en revient pas ! Mais que cache-t-il réellement comme secret derrière sa froideur ?

Le début est très prometteur et donne très vite envie de connaître la suite. On entre bien dans l'histoire et on passe un très agréable moment à lire car très peu de passages sont longs. On ne s’ennuie pas ! Même si on aime tellement l'histoire que l'on aimerais passer quelques passages pour arriver au vif du sujet.

Tate est un personnage que j'ai adoré. L'auteur nous transmet à travers elle ce qu'on ressent en étant harcelé et humilié. Elle nous montre comment cela peut faire mal et détruit une personne. On change après cela, on n'est plus la même personne. Tate nous montre qu'il faut s'accrocher et surmonter cette passe difficile car comme l'on dit, derrière les nuages se cache un magnifique soleil !
Ce livre nous donne une bonne leçon de morale !

L'histoire est juste magnifique. J'ai été complètement emportée par le récit qui est captivant et prenant. Les personnages sont tellement attachants qu'il est très difficile de les laisser à la fin du livre !

J'ai beaucoup aimé Jared même si au début du livre son comportement m'a dégoutée. Quand j'ai appris les raisons de ses agissements, j'ai versé quelques larmes et je l'ai de suite adoré. Il m'a vraiment surpris !

Les pages se tournent tellement vite que ces 346 pages se lisent très vite ! En une journée pour moi ! J'ai dévoré ce livre qui m'a fait chavirer. La fin est fabuleuse. J'ai tellement hâte de lire la suite ! 

Le gros bémol de ce livre, ce sont les fautes d'orthographe... Il y en a vraiment beaucoup et c'est vraiment dommage !

La plume de l'auteur est magnifique. Elle nous transporte dans son livre avec bravoure. Les personnages et les scènes sont très bien décrits.

Pour conclure, Je vous recommande vraiment ce livre car c'est un vrai coup de cœur pour moi !

 Ma note :


Commentaires

  1. Jolie description, ça donne envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ce commentaire est très agréable à lire, vraiment ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours