Si loin de toi de Tess Sharpe

Auteur : Tess Sharpe
Éditions : R-jeunes adultes 
Collection : R
Date de sortie : 13 novembre 2014
Nombre de pages : 504
Prix chez l'éditeur : 17.90 euros

Synopsis : 
Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée.
Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée.
Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police.
Ni sa famille.
Seule au monde.
Elle se battra pour qu'éclate la vérité.
Au nom de l'amour. 
                                                     Prête à tout.
 

Ma critique :


Ce livre raconte l'histoire de Sophie, une jeune fille traumatisée, qui a vu sa meilleure amie, Mina, se faire tuer. Le comble ? Tout le monde croit que la mort de Mina est de sa faute car de la drogue a été retrouvée dans sa veste au moment du tragique événement. C'est une ancienne droguée et tout le monde croit, y compris sa famille et ses plus proche amis, qu'elle était venue pour acheter de la drogue.

Sophie est un personnage vraiment courageux. Il m'a tapé dans l’œil dès le début de l'histoire. Elle a failli mourir, deux fois: dans un accident de voiture où elle a eu son genou broyé, ce qui lui a infligé d'atroces souffrances. C'est à cause de ces douleurs que Sophie a décidé de se droguer, ainsi, elle ne ressentait plus rien. Et la deuxième fois, elle a failli mourir lorsque Mina a reçu une balle.


J'ai vraiment eu mal pour Sophie. Je ne sais pas comment elle a fait pendant tout ce temps pour tenir alors que tout le monde l'accusait d'être la cause de la mort de sa meilleure amie. Elle voulait retrouver le tueur de celle-ci, et c'est pour ça qu'elle a tenu, mais moi à sa place, j'aurais lâché prise. Cette pauvre fille n'a pas eu la vie facile.

Cette histoire nous raconte entre autre l'enquête de Sophie pour retrouver le tueur de Mina. Elle veut à tout prix voir ce tueur payer pour son crime. Elle veut se venger pour Mina.
Beaucoup de retours en arrière sont présents dans le livre. Nous suivons ainsi l'histoire de Sophie mais aussi de Mina, à l'époque où elle était encore en vie.


L'écriture est simple mais suffisante pour ce type de livre. Quelques fautes d'orthographe mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Les sentiments des personnages sont bien décrits mais les scènes auraient pu l'être d'avantage.

Pour conclure ce fut une agréable lecture mais sans plus. Je me suis un peu ennuyée et j'avoue que les genres policiers ne sont pas vraiment mes préférés. Mais je recommande tout de même ce livre qui est rempli d'émotions !

  Ma note :




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours