Pas sans lui de Katie McGarry

Auteur : Katie McGarry
Éditions : Mosaic
Collection : MOSAÏC B
Date de sortie : 27 mai 2015
Nombre de pages : 464
Prix chez l'éditeur : 14.90 euros

Synopsis : 
Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…


Ma critique :


Ce livre raconte l'histoire de Rachel, une jeune fille riche. Elle possède un mental fort mais son corps est faible et a ses limites. Ses crises d’angoisse deviennent de plus en plus violentes...
Elle est née pour remplacer sa sœur Colleen qui est morte avant sa naissance. Elle en souffre énormément car ses quatre frères la surveillent de près l'empêchant d'être libre. Sa passion, c'est les voitures, mais ses parents ne sont pas d'accord avec cela. Elle doit donc cacher sa passion pour qu'ils ne soient pas triste qu'elle ne ressemble pas tant à sa sœur et ainsi qu'ils soient d'avantage heureux.

Ce livre raconte également l'histoire de Isaiah, une jeune homme qui est en quelque sorte orphelin. Après être passé de famille d’accueil en famille d'accueil, il a décidé de devenir indépendant et de vivre avec son meilleur ami Noah. Mais leurs revenus sont faibles et ils ne savent pas comment ils vont pouvoir payer le loyer...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Les personnages sont vraiment adorables et m'ont touchée. J'ai aimé leur façon de penser même s'ils m'ont parfois énervée. Ils sont vraiment attachants !
Leurs histoires sont touchantes et j'ai aimé la façon dont ils ont fait preuve de courage pour imposer leurs points de vue et vivre leur vie comme ils le souhaitent pour pouvoir être heureux.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a traité le sujet de la richesse et la pauvreté. Même si ce genre de livre revient souvent, j'ai bien aimé cette histoire. J'ai vraiment été touchée par Isaiah et Rachel qui se sont battus pour être ensemble.


L'écriture est fluide avec des personnages et des scènes très bien décrites. Parfois il manque des dialogues ce qui rend quelques passages avec trop de description longs, mais c'est raisonnable.


Pour conclure, mais passé un agréable moment en compagnie des personnages, mais ce livre n'a pas été un coup de cœur non plus. Je le recommande vivement !

  Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours