Night School tome 2 de C. J. Daugherty

Auteur : C. J. Daugherty
Éditions : R-jeunes adultes

Collection : R
Date de sortie : 22 novembre 2012
Nombre de pages :414
Prix chez l'éditeur : 17.90 euros

Synopsis : 
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


Ma critique :

Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre héroïne, Allie. Le début est intriguant, l'action est présente dès les premières pages ce qui accentue notre envie de lire et de connaitre la suite. On replonge assez facilement dans l'histoire même si on reste un peu perdu aux premières pages.



Dans ce tome, de nouvelles révélations font surface mais tout de même que très peu ce qui est un peu décevant. Avec ce petit pavé de 400 pages on s'attend à beaucoup de nouvelles intrigues, mais il n'y en a que très peu. Les craintes sur Nathaniel persistent mais nous en apprenons que peu sur lui si ce n'est pas du tout. 

Un nouveau personnage apparait, Zoé. C'est une jeune fille qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé sa façon de penser, sa détermination... Tout simplement sa façon d'être. J'aurais beaucoup aimé qu'Allie lui ressemble d'avantage... 

La première partie du livre était vraiment appétissante. J'étais emportée par l'histoire qui me plaisait beaucoup. Mais la deuxième partie du livre m'a totalement déçue. Allie m'a tapée sur le système. Son comportement vis à vis de Carter et Sylvain m'a énormément déplu. Comment peut-elle à se point changer de sentiments en si peu de temps ? J'aime beaucoup Sylvain mais sans plus, je préfère de loin Carter !
Je pleins Allie pour tout les choix auquel elle doit faire face, mais ce n'est pas une raison pour avoir un tel comportement. 
 
Carter n'aime toujours pas Sylvain et fait toujours de petites allusions sur celui-ci. Je ne cesse de me poser des questions sur ce qu'à bien pu faire Sylvain à Carter pour que celui-ci réagisse d'une telle manière en sa présence. 

Je n'ai vraiment pas aimé la fin. C'est dommage puisque j'avais beaucoup aimé le premier tome et le début de celui-ci. Cela a tout gâché ! 
L'écriture est toujours aussi belle avec de bonnes descriptions. 

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment au début du livre mais la fin m'a totalement énervée et ennuyée. Je ne sais pas du tout si je vais lire la suite car je n'en ai plus l'envie... 
Le livre n'est pas mauvais, mais juste décevant et c'est pourquoi je mets cette note. 

  Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours