Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani

Auteur : Leonardo Patrignani
Éditions : Gallimard Jeunesse 
Collection : Pôle Fiction
Date de sortie : 7 Mai 2013
Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 15 euros

Synopsis : 
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...




Ma critique :



Multiversum nous raconte l'histoire d'Alex et de Jenny qui possèdent un don: Ils peuvent se parler par télépathie. Cela se passe lors de leurs " crises ". Ils ne se sont jamais vu mais discutent comme s'ils se connaissaient depuis longtemps. Et c'est peut être le cas...
Ils veulent à tout prit se rencontrer, cela devient une vrai obsession. Lorsqu'ils s’aperçoivent qu'ils habitent chacun à un coté du globe, tout se complique. Alex arrive à trouver une solution et rejoint Jenny à leur point de rendez-vous.
Mais lorsqu'il y arrive, Jenny ne vient pas. Pourtant dans sa tête, la voix de Jenny affirme le contraire ! Alex décide de faire des recherches et découvre quelque chose de surprenant: Jenny est morte depuis déjà plusieurs années...
Mais alors qui est Jenny ? Et surtout d'où vient-elle ?

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre. Presque tous ce qui ne m'arrive pas souvent . Ils sont tous attachants et même si le récit est à la troisième personne de singulier on arrive à tous les comprendre. C'est vraiment intéréssant !

Ce livre est vraiment intéressant et est rempli d'idées. Je pense juste que quelques passage devraient être d'avantage expliqué pour que nous puission d'avantage être dans l'histoire et au contraire retirer plusieurs passages innutils.

Cette histoire est remplie de mystères les uns plus surprenants que les autres. L'action est omniprésente à la fin du livre ce qui nous empêche de nous ennuyer. Mais malheureusement le début l'est, par sa lenteur... 
J'ai beaucoup aimé le sujet principal du livre. Je pense que beaucoup de personne ont déjà envisagé cette hypothèse, mais l'auteur a très bien construit son livre avec que très peu d'incohérence ce que je trouve vraiment admirable pour ce type de livre.

Plus les révélations arrivent et plus le récit devient intéressant. On se pose mille et une questions en imaginant ce qu'il va se passer ensuite.

L'écriture est fluide avec un vocabulaire riche. Les scènes sont bien décrites, parfois un peu trop ce qui rend certains passages inutiles. A l'inverse cela aurait été mieux si les sentiments des personnages étaient d'avantage développés.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ce livre. Et même si la fin m'a un peu déçue, j'ai vraiment hâte de lire la suite !


  Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours